
Comment devenir plus heureux ?
Ça commence par les croyances, les croyances à propos de nous. Les histoires que l’on se crée intérieurement. On a tellement l’habitude d’en créer que cela semble normal. Seulement, lorsqu’elles sont négatives, cela nous dessert au plus haut point et peut carrément nous rendre malheureux. La phrase “ Nous sommes ce que nous pensons que nus sommes ” est bien réelle.
– Je ne suis pas assez bien
– Je ne vais pas y arriver
– Les gens ne me respectent pas
– De toute façon c’est toujours pareil
– On ne m’aime pas
Si vous avez ce genre de discours internes la première étape est de les changer. Etre attentif à ce que notre conscient, ou inconscient nous dit, aux histoires que l’on se crée et savoir si elles ont plus de positif ou de négatif.
Faites cet exercice, pendant une journée soyez attentive si vous avez un discours interne négatif et prenez-en conscience, vous verrez qu’il peut y en avoir pas mal durant la journée. Puis, changer-les simplement dans leur version positive, ou posez-vous la question, est-ce vraiment vrai ? Vous verrez que la plupart du temps ce n’est pas la réalité.
Etre attentif à ce qui se passe à l’intérieur est la clé pour être heureux. Nous sommes trop focalisé sur les éléments externes et les laissons nous influencer.
Rendez-vous compte que vous méritez d’être heureux, d’être aimé et que le meilleur est à venir. Il suffit de le décider.
Les gens autour de nous sont là pour nous apprendre des leçons, si nous sommes dans une relation qui ne nous convient pas, nous vivons cette expérience pour comprendre comment en avoir une meilleure. Si notre travail ne nous plait pas, nous devons trouver un moyen pour faire en sorte qu’il nous plaise ou en changer. Tout évènement est un moyen pour apprendre quelque chose et nous amener vers une vie d’abondance. Quoique ce soit, on peut décider de ce qu’on va faire pour améliorer la situation, et non la subir.