
Une chose dont je prends conscience avec mes clientes c’est que lorsque je les interroge sur leur anciennes relations, elles réalisent, pour les 95% d’entre elles que la relation ne leur convenait pas vraiment. Et si je veux être complètement honnête, j’ai remarqué cela toute ma vie. Mes amies, qui OK, étaient en couple, mais sacrifiaient leurs passions, leurs amitiés et parfois même leurs familles pour une relation… Qui n’étaient pas heureuses mais restaient quand même…
Et moi pareil, je n’y ai pas échappé…
J’ai passé 3 ans avec une personne qui ne voulait pas voyager, et j’adore voyager, qui sortait tout le temps et qui les deux dernières années ne me touchait même plus. Nous sommes nombreuses à vivre cela, trop nombreuses.
Pourquoi ?
Mise à part la célèbre peur d’être seule, l’autre facette est que l’on ne connait pas assez nos valeurs, nos besoins, et même si on les connait, on les étouffe pour pouvoir être avec l’autre. On se dit que c’est ainsi, que l’amour c’est dur et qu’il faut faire des concessions… Et surtout… car on ne sait pas ce que c’est qu’un couple sain. Car on ne peuc croire que Ce que l’on voit. Et si on ne côtoie pas de couples heureux, c’est plus difficile d’y croire. Car en cumulant les mauvaises expériences, on cumule des croyances qui nous font répéter des schémas en boucle.
Comme par exemple tomber sur des hommes qui ne nous rappellent pas.
Jusqu’au jour où on réalise qu’on a le choix de changer les choses et avoir ce que l’on souhaite.
Un jour je me suis levée et j’ai réalisé que j’avais la boule au ventre 80 % du temps, que je ne me sentais pas valorisée dans mon couple, que je ne m’amusais pas et que je ne faisais pas ce que j’aimais.
Je l’ai quitté.
C’était très dur. C’est dur de quitter quelqu’un même si ça ne va pas, on pense toujours que la situation va s’améliorer, qu’il va changer, l’ego dit « reste tu vas réussir à le faire t’aimer ».
Blablabla…
Notre bonheur est notre responsabilité, à nous, rien qu’à nous. Les autres y contribuent grandement, certes, mais ia première concernée est nous même !
Et c’est quand on fait le pas que le champ de possibilités s’ouvre devant nous.
J’ai directement réservé mon premier long voyage. J’en rêvais, c’était l’occasion. Ça m’a mené à voyager pendant 6 ans, Los Angeles, Paris, Sydney en passant par Bangkok… À rencontrer des personnes extraordinaires. Et surtout à me retrouver. Parce que la vie fait que ce n’est pas seulement avec notre compagnon qu’on s’oublie, mais aussi avec la famille et les amis. On a tendance à suivre le flow. Et jamais prendre le temps de se poser avec la question « Et moi, j’ai envie de faire quoi ? ». Puis même si on a des envies on a tendance à se résigner, sous l’excuse que « personne ne veut venir avec moi ». Encore la fameuse peur d’être seule. Je ne sais pas vous mais moi j’avais beau avoir une tonne d’amis je me sentais terriblement seule, parce que je n’étais pas alignée avec moi-même, je me sentais carrément inadéquate.
Donc si vous ressentez ça, Heyyy c’est le moment de sortir de votre torpeur, de rencontrer des nouvelles personnes, de carrément faire un virage À 360, vous verrez, c’est instantané, on rencontre direct des personnes dans la même énergie. Et la vie change. Vous la prenez en main et vous avez ce sentiment d’avoir le choix. Le choix de tout : rester, partir, sortir, regarder un film, voyager, prendre votre voiture et partir un jour à l’aventure, commencer des cours de guitare.
Bref rayonner à nouveau.
Les épreuves nous forgent et nous montrent qu’il y a un meilleur chemin pour nous. Et fait, c’est assez facile de savoir quand quelque chose ne va pas, car on se sent triste, en manque d’énergie, une impression de tourner en rond. Notre corps nous transmet tout il suffit de l’écouter !
Aujourd’hui je me sens enfin moi-même, j’ai trouvé un mec bien (oui ça existe), je fais le métier que j’aime et je suis heureuse de pouvoir partager ce que j’ai appris aux autres.
J’ai mis en place un programme de Coaching pour VOUS y aider. Venez jeter un coup d’œil ici.
Résultats, bienveillance et rires garantis !