
Est-ce qu’il vous arrive de vous demander pourquoi vous ne trouvez pas quelqu’un alors que vous faites tout pour bien faire ? Vous vous dites : « Qu’est-ce que je fais de faux ? Pourquoi je ne trouve pas ? Pourquoi je tombe encore et toujours sur le même type d’hommes/femmes ? ». Même après avoir lu quantité d’articles et de livres, suivi une tonne de workshop sur le sujet… Vous ne faites toujours pas LA rencontre, et rien n’y fait, vous n’avez toujours pas la relation que vous désirez.
Vous pouvez changer ça dès aujourd’hui.
Après ma relation toxique, je suis restée environ 6 ans célibataire. Bien sûr, j’avais des relations, ça durait 6 mois, voire moins. Soit je m’accrochais au fameux « bad boy », soit je rejetais le mec super gentil. Et je me demandais pourquoi, après tout ce que j’avais fait comme travail sur moi, je ne rencontrais personne avec qui ça fonctionnait ? J’ai même fini par me convaincre que de toute façon j’étais mieux seule… Que je resterai comme ça… et je l’ai trouvé, le fameux the One ! Ou plutôt quelqu’un qui me convient, parce que je pense qu’on peut avoir plusieurs The One au cours d’une vie… Mais se sera pour une autre article !
Pourquoi je ne trouvais pas ?
Par peur de souffrir encore. Sauf que je ne le réalisais pas. C’est un peu cette ambivalence du « j’ai envie mais si je me lance ça risque de faire mal ». Je me disais « mais pourquoi moi je ne trouve pas une relation normale » ? C’était inconscient, mon inconscient repoussait les relations saines et me faisait m’accrocher à des choses impossibles, hey, comme ça je ne me mouillais pas trop ! Aussi, je ne voyais autour de moi que des relations qui ne me donnaient pas envie… Je voyais des personnes s’oublier juste pour avoir le titre « en couple » ou des personnes qui critiquaient constamment leur soi-disant moitié…
Puis, j’ai travaillé sur mes croyances, sur l’origine de mes schémas. J’ai commencé à me focaliser sur ce que je voulais au lieu de ce que je ne voulais pas. Il fallait simplement que j’imagine ce que moi je voulais, mon idéal à moi.
Et j’ai commencé à y croire.
Et c’est quand j’ai compris que c’étaient mes schémas de pensées, inconscients, qui dirigeaient ma vie, que j’ai décidé de changer ça. Je me suis autorisée à avoir la relation que je voulais et j’ai décidé que ça serait facile, amusant. Et je l’ai trouvé, pile ce que je voulais, ça peut paraître utopique mais c’est ce qui est arrivé ! Presque instantanément.
Vous pouvez commencer par ça :
3 choses que vous pouvez faire pour vous aider à vous débarrasser d’un célibat qui dure :
- Ecrivez ce que vous voulez, la relation idéale pour VOUS. Faites une liste, quelles qualités voulez-vous voir chez votre compagnon ? Quelles passions ? Quels comportements, actions ? Et surtout, comment voulez-vous vous sentir ? Soyez honnête et sans barrières, laissez vraiment votre imagination déborder !! Je me souviens de mon client David, à qui j’ai fait faire sa liste… qui était, on aurait pu penser, compliquée à trouver : pour faire court, une femme typée asiatique, sachant qu’il vit au fin fond du Valais, autant vous dire que les asiatiques ne se bousculent pas par là-bas, #missionimpossible… Mais il l’a trouvée !
- Trouvez des couples autour de vous qui vont bien, des sortes de modèles. Vos superhéros de l’amour ! Ceux qui vous inspirent… Imprégnez-vous de leur bonheur, regardez comment ils fonctionnent, ce qu’ils se disent, comment ils interagissent entre eux, avec les autres ! Simplement pour vous prouver que ça existe…
- Eliminez toutes pensées, paroles ou comportements négatifs à propos de l’amour ! Oui, TOUT. Même s’il faut fermer le caquet à votre meilleure copine Ginette qui se plaint sans cesse, quitte à vous faire oublier un moment. Cette négativité baisse votre énergie, et devinez quoi ? La personne que vous souhaitez faire entrer dans votre vie sentira cette énergie ! (Et personne n’a envie de côtoyer une sorcière aigrie ;-). Mettez de la légèreté dans tout ça. Et plus vous serez positive, plus vous rencontrerez des personnes à qui l’amour sourit. Car une chose est sûre (à part les impôts et la mort), le positif attire le positif, et le négatif… le négatif. Si vous croyez que tous les hommes/femmes trompent leurs conjoints, vous n’entendrez que des histoires d’infidélité, jusqu’à même les vivre, parce que le cerveau cherche à prouver qu’il a raison.