
– On pense qu’il y a encore un espoir
– On pense ne jamais retrouver la même chose
– On s’accroche pour ne pas que l’autre donne ce qu’on attend depuis des lustres à une autre personne.
On y pense constamment, et le pire, c’est qu’on repense aux meilleurs moments : « comme les dîners en amoureux étaient tellement bien », « les dernières vacances dans le sud étaient magiques », « à quel point il/elle nous faisait nous sentir bien ». On se dit que ça peut encore revenir, qu’il/elle peut retomber amoureux.
Je me souviens d’une relation où j’étais rentrée exprès d’un autre pays pour lui, parce que j’y croyais et que c’était « tellement fort » entre nous que c’était hors de mes pensées que ça ne puisse pas fonctionner. En plus, il avait dit qu’il m’attendait, alors vous pensez bien que j’y ai cru (les gens disent beaucoup de choses, puis changent d’avis) !
Seulement voilà, quand je suis rentrée, il était tout le temps « occupé ». Sous entendu je n’étais pas, ou plus, dans le top 3 des ses priorités. Et j’ai traîné ça presque 1 an. Parce que je pensais que la flamme allait revenir, parce que j’avais trop investi, parce que j’étais rentrée pour lui, j’avais lâché mon rêve d’habiter en Australie pour lui, et puis… Il avait dit qu’il m’attendrait !
Mais à un moment il faut se rendre à l’évidence, être fort.e et réaliser que ça ne va pas marcher (surtout que les gens on le droit de changer d’avis, de prendre d’autres directions).
J’ai énormément de clientes et de clients à qui ça arrive, et je pense que nous sommes tous et toutes passé.e.s par là un jour. Il ne faut donc pas se blâmer. Hey ! Nous sommes humains ! Et l’espoir fait partie de nos grandes qualités aussi. Certains attendent 1 an, d’autres 5 ou 10 ans que l’autre se décide à nous aimer…
Mais on ne force pas les gens, vous le savez.
– On se dit que « c’était tellement bien », que « jamais de la vie on ne retrouvera pareil », sauf que la plupart du temps, ce n’était pas si bien que ça ! On réalise qu’en fait, il/elle n’était pas très investi.e, que nous n’étions pas dans ses top priorités… On se dit qu’on va rester célibataire 5 ans, encore, ou finir seule avec ses 10 chats comme notre tante Régine. Je vous rassure ça ne sera pas le cas !
– Et le pire, et ce qui fait le plus mal, imaginer l’autre rencontrer « The One », et lui donner tout ce dont on a rêvé, à ELLE/LUI et pas à NOUS. C’est là que l’égo entre en jeu et fausse tout. Et on se fait du mal pour une personne qui n’en vaut pas la peine. Alors on s’y accroche comme un chien à son os. Seulement voilà, en attendant, c’est nous qui perdons notre temps, nous qui perdons des précieuses heures de notre vie, nous qui souffrons. Pour quelqu’un qui n’est simplement pas fait pour nous, ou plus fait pour nous.
Tout ça arrive à cause des blessures du passé, de nos croyances, de ce qu’on pense mériter ou non, de notre égo qui veut avoir raison. Tout cela nous empêche d’avancer et nous fait créer des schémas récurrents, comme toujours tomber sur des hommes/femmes marié.e.s, rencontrer des hommes/femmes qui ne veulent pas se « caser » ou qui sont trop occupé.e.s…
C’est ce travail-là que je fais avec mes client.e.s:
– Balayer les croyances qui se sont développées au fil des ans et des expériences et qui vous empêchent d’avancer.
– Changer les schémas qui nuisent à votre bonheur.
– Créer des nouvelles croyances pour que vous soyez enfin heureux.se.
– Connaître ses limites pour ne plus attendre pour rien.
Je vous le dis, pour être restée longtemps célibataire, pour avoir été accrochée à plusieurs os, pour avoir été carrément avec des hommes qui ne me correspondaient pas… Quand on change ses croyances, ses schémas de pensées, tout change littéralement. C’est quand j’ai changé ça que j’ai rencontré un mec bien, et que tout est devenu tellement évident. Le temps perdu à espérer, les attentes de textos qui n’arrivent jamais… Parfois même les semaines où je me disais il va me proposer un resto, une sortie, j’imaginais même qu’il allait me proposer un week-end alors que je ne le voyais qu’une fois par mois ! Maintenant, c’est simplement clair : quand la personne veut être avec vous, elle fait ce qu’il faut.
Point à la ligne.
Pour plus d’infos contactez moi ici.