
Tu ne tombes jamais amoureuse ? Tu as l’impression que tu es incapable d’aimer un homme bien. Nous allons voir quelle est la vraie croyance derrière « je ne tombe pas amoureuse » », pourquoi cela t’arrive et comment y remédier.
Cours gratuit
Version écrite :
134 – je ne tombe jamais amoureuse.
Nous allons voir quelle est la vraie croyance derrière “Je ne tombe jamais amoureuse“.
Pourquoi ça arrive
Comment y remédier.
Avant ça, je continue de vous encourager à me mettre 5 étoiles et un super commentaire pour le podcast, arrête maintenant d’écouter et fait-le sinon tu vas oublier et ça va t’ajouter une charge mentale inutile de “oh je voulais le faire et je ne l’ai pas fait“. Tu en as sans doute déjà assez avec ces emails à écrire et les rendez-vous d’orthodontiste des enfants, donc ce qui est fait n’est plus à faire et merci !
Témoignage Lucile.
Est-ce que je t’ai déjà raconté l’histoire du “neveu“ ?
Alors est-ce que cette histoire te parle ?
Et c’est ce qui t’arrives aujourd’hui, voir depuis 20 ans… À chaque fois que tu rencontres un gars qui a tout sur papier ; qui est même beau, tu ne ressens rien ; mais rien du tout ; même pas l’envie de l’embrasser ; à la limite coucher avec mais même ça ; ça ne t’anime pas.
Et tu penses être incapable de ressentir de l’amour pour un homme bien, et que donc, tu as vraiment un problème.
Premièrement, c’est une pensée dramatique. Parce que franchement, ce n’est pas que tu ne tombes JAMAIS amoureuse, c’est que tu ne tombes pas amoureuse de celui envers lequel tu penses que tu devrais tomber amoureuse. Celui qui coche toutes les cases. Et tu utilises cette observation contre toi, pour justifier ton célibat.
Parce que tu es déjà tombée amoureuse, mais là, autre pensée dramatique “oui mais c’était le bad boy et je tombe toujours amoureuse du bad boy“, sous-entendu celui avec qui tu as vécu une relation certes forte en émotions mais pas du tout épanouie.
Et là, pile à ce moment-là, ton égo, la petite voix dans ta tête commence à semer le doute “Mais au final, est-ce que tu as vraiment envie d’être avec quelqu’un“.
Révélation de l’année, eurêka, j’ai trouvé, mais c’est bien sûr ou à l’américaine make sence, c’est pour ça que je ne trouve personne ! Youpi je peux remettre mes vieilles pantoufles, mon pyjama, rester chez moi à regarder Netflix et manger des cochonneries.
Là c’est moi qui dramatise.
Ça peut être aussi tout simplement, je peux me concentrer à 100% à mon entreprise.
Tu connais le déni de grosses ? Là c’est pareil, mais c’est le déni de relation.
Cette partie de toi, elle veut juste donner un sens à ce qui t’arrive. Et remplir l’incompréhension de ces deux pensées dissonantes. Parce que le cerveau c’est son job, donner un sens et jouer au Walt Disney, imaginer des choses qui ne sont pas réelles. Et tu te dis mais c’est réel, c’est ce que je vis… soit l’un soit l’autre.
Et en fait, tu as fait une dissociation mais il y a bien longtemps.
J’enseigne énormément les neurosciences cognitives parce que je trouve que ça nous aide à nous comprendre et à justement tout de suite identifier quand on passe en mode survie et arrêter de rester dans cette posture et plutôt réapprendre à t’apprivoiser.
Parce que quand cette partie de toi te dis “Non ! mais tu n’es peut-être pas faite pour être en couple“, elle te plonge dans une spirale infernale de questionnement non productif, auquel tu n’as pas la réponse et c’est tout simplement pour te figer, pour éviter que vraiment tu rencontres cet homme génial.
C’est pareil pour celle qui hésite à prendre le programme. Non mais tu n’es pas faite pour être en couple, ne prend pas ce programme, en plus là, il y a noël faut acheter les cadeaux, faire plaisir aux autres. Bah oui ! Faisons plaisir aux autres et restons célibataire, merveilleuse idée.
Le doute est semé, tu ne prends pas de risques, tu ne fais pas tous ces efforts pour rien… Tout ça, simplement parce qu’au fond, tout au fond de ton inconscient, tu ne penses pas mériter d’être aimée ou en être digne.
Et ça, tu l’as décidé le jour ou ta maman ou ton papa, ne t’a pas écouté quand tu lui a raconté cette chose qui t’es arrivée.
Alors tu as dissocié, je ne mérite pas d’être aimée ; alors je ne mérite pas un homme qui a tout ; Ce sera soi celui pour qui je ressens quelque chose mais qui me traite mal, soit celui qui me traite bien mais pour lequel je ne ressens rien.
Je dis toujours aux membres qui viennent en me disant “Non mais je crois que je ne suis pas faite pour être en couple“, je leur dis alors pourquoi tu as pris le programme ? “pour me recentrer sur moi“, et là je rétorque “ok ça s’est caché la merde au chat emballée dans un joli papier cadeau“. C’est la phrase joker de la partie de toi qui veut te protéger. Tu vas me dire que si je te livre ton homme idéal devant ta porte, c’est lui, pas de doute, tu es sûre que ça va fonctionner, tu me dis : Ohhhh non pas envie reprend le. Après, en général, je dis que tu dois juste prendre soin de lui, l’aimer, le nourrir parfois. Celle-ci ! ça fait crier mes ultras indépendantes adorées : quoi le nourrir ???? Il ne sait pas cuisiner ?? En fait, avec ma petite histoire de livraison, je fais émerger, selon la personne, les résistances, les blessures passées, les dissociations.
Mais ça revient toujours à la même chose. Je ne mérite pas, je ne suis pas assez bien pour cet homme-là…
Donc là c’est un problème de croire en toi. Et jamais de “ne pas être faite pour être en couple“.
C’est assez parlant parce une membre m’a sorti ça, il y a 3 semaines et le week-end d’après elle a rencontré un homme en se baladant dans la forêt.
Pourquoi ? Parce qu’en venant se faire coacher, elle est sortie de sa spirale infernale qui la menait à ne pas voir des hommes qui lui plaisait. Parce qu’homme qui plait = danger imminent, prise de risque, risque de se faire rejeter ou pire….
Risque de tomber amoureuse et souffrir parce qu’il va forcément découvrir un jour que tu es une horrible personne.
Et si tu étais aimable ? Si toi aussi tu le mérites ? Si tu pouvais tout avoir ? Si tu n’étais pas une horrible personne ?
Pose-toi ces questions et sème un nouveau doute, mais un doute productif. Si elle avait raison ? (Donc là, je parle de moi) Que de rencontrer un homme qui a les critères et pour lequel tu auras une attirance était réellement possible ?
Commence à fusionner cette idée au lieu de garder une dissociation de “si j’ai ça je n’aurais pas ça.“
Si tu as envie d’être soutenue dans cette démarche ; vient dans le programme ; dans le module “équilibre des blessures passées“. On regarde exactement comment faire pour t’en libérer d’une manière cognitive et énergétique ; pour ressentir jusqu’au bout de tes doigt de pieds que tu mérites ; pour que le prochain soit le bon et que plus jamais tu ne te demandes si tu agis par blessures ou dans ton juste.
Et si tu te dis “Mais j’ai déjà essayé tellement de choses“, pense qu’aujourd’hui, tu es une tout autre personne ; que tout ce que tu as essayé, t’as mené jusqu’à moi ; donc ça a fonctionné d’une certaine manière. Tout arrive pour nous apprendre quelque chose ; que tout simplement la bonne résistance n’a pas encore été levée et ensemble on va la trouver. Parce que continuer à faire des choses en trainant une résistance non mise en conscience, c’est comme si tu changeais la roue du hamster. Elle est plus jolie, plus solide, mais elle te mène toujours nulle part.
©2022Fannygippa