
Un schéma va t’amener à vivre ce que tu souhaites, l’autre va t’en éloigner. Tu vas apprendre quels sont ces schémas, dans lequel tu es, comment être dans celui qui te mènera à une vie épanouie.
Lien pour la nouvelle formation : https://fanny-gippa.mykajabi.com/pl/2147501160
Programme Changez votre schéma amoureux
Cours gratuit
Version écrite :
136 – les deux types de schémas.
Je vous avais parlé d’une nouvelle formation, je vous l’annonce aujourd’hui pour les 3 ans du podcast, coach en schéma de vie. Dans cette formation vous apprendrez non seulement à changer vos propres schémas de vie, de manière générale professionnels, santé, amicaux… Et vous pourrez en faire votre métier, pour accompagner les autres à changer leurs schémas. On commence le 23 janvier. Pour cette première volée j’accepterais 5 personnes, alors contacte-moi si tu sens que c’est pour toi. Tu as tous les détails sur fannygippa.com ou dans les notes du podcast via formation.
Alors il y a deux schémas de base : le schéma à haute valeur vibratoire et le schéma à basse valeur vibratoire. Dans Change ton schéma amoureux, les membres apprennent à les reconnaître et les changer.
L’un te porte vers ta vie idéale, une vie épanouie et qui a du sens.
L’autre te maintient dans une vie qui ne te correspond pas ou plus.
Parce que tout n’est pas à jeter. Mais une compréhension de ce qui fonctionne pour toi est nécessaire à un moment donné, ce moment où tu te dis “mais qu’est-ce que je suis en train de faire de ma vie “ ?
Nos schémas se créent depuis l’enfance, et sont alimenter par nos expériences de vie et influencé par celles des autres. Notre éducation, nos challenges, nos victoires.
Tout ce petit monde est emmagasiné dans notre cerveau, dans notre corps sous forme de pensée, de croyances, de valeurs et il va en résulter une action, un comportement, des habitudes ou une inaction, qui génère une vibration.
Donc ! on peut déterminer dans quel schéma on se trouve et à chaque instant.
C’est en fonction de ce que tu vis.
Et ce qui te sépare d’une vie épanouie, c’est dans quel schéma tu restes le plus souvent.
Un schéma à valeur énergétique basse te plongera dans des émotions de doute, de tristesse, de résignation, d’inadéquatie, de rejet, d’injustice d’apathie menée par des pensées telles que :
Je ne suis pas assez bien pour ce type d’homme.
Ceux qui sont bien sont déjà pris.
Ça va se terminer un jour.
Il va me tromper.
Je ne suis pas faite pour être en couple.
La vie est dure.
C’est à cause du COVID.
C’est plus dur pendant les fêtes.
Ce n’est pas entre mes mains.
Je n’ai pas le choix.
Ce que tu vas faire ou éviter de faire en est forcément impacté.
Et tu vas réellement croire que non. Dans le sens où tu ne vas pas vraiment croire ou réaliser que ce sont des pensées qui mènent la danse.
Tu vas croire que tu n’es pas ce genre de femmes qui lui court après, que tu ne le harcèles pas de message, que tu vis ta vie. Tu vas même croire que c’est la vie, c’est comme ça. Il n’y a que des hommes pris ou pas à ton goût.
De manière plus générale, tu vas beaucoup parler en “il“ sous-entendu les hommes. Les gens.
Ce sont les autres.
Tu laisses ton mental décider et tu crois que c’est une bonne décision ; comme arrêter de faire des rencontres. Non mais enlève toi de Bumble et forcément tu vas sentir un soulagement, une légèreté, vu que tu t’enlèves toutes pressions liées aux rencontres.
Peu-être ton schéma à basse fréquence est de justifier tes propres peurs en dénigrant les autres. Ça ressemblera “Ah oui mais pour elle c’est facile, elle est jeune, ma situation n’a rien à voir. Dans mon cas ce n’est pas possible. “
Tu te mets dans un tourbillon de questionnement. Pourquoi il me dit qu’il m’aime mais ne veut pas s’engager… et tu essaies de découvrir la vérité. Parce que ça fait trop mal de décider, de ressentir la vérité.
Tu vas croire que les autres ou ce que font les autres t’agacent et que c’est normal que ça t’agace, car ils font faux.
Tu vas te dire que tu ne veux pas vraiment être en couple et ça te paraîtra tellement simple et léger.
Faire plein d’actions en pensant que rien ne marche, mais en ajoutant encore des actions de peur que si tu ne fais moins, rien ne se passe.
Visionner des vidéos YouTube, des podcasts, lire des livres sans passer à la partie implémentation mais prétextant “je fais pleins de choses“.
Faire des centaines de ligne de journaling, auto-coaching sans passer à l’action.
Te dire que quand c’est aligné ça vient naturellement.
Confirmer ça, quand quelque chose arrive, parce que pouf ! trois nouvelles clientes alors que tu étais en vacances. Tu te dis : j’ai pris du temps pour moi alors ma vibe est montée et c’est pour ça qu’elles m’ont contactée. En fait, là ! tu dénigres toutes les actions que tu as fait en amont.
Tu vas te cacher derrière ta personnalité HP, hypersensible, multi passionnée pour justifier le fait que tu “n’y arrive pas“, que c’est plus difficile pour toi.
Quand tu doutes, une fois que quelque chose fonctionne, tu te dis qu’il y a anguille sous roche. Tu développes de l’anxiété sans qu’il n’y ait raison d’être.
Rester à la maison en pyjama à procrastiner sur tes projets…
Ou éviter d’être seule chez toi avec toi-même.
Parler de tes émotions encore et encore, pour être certaine qu’il comprenne.
Te mettre en colère.
Juger les autres…
Ou encore rester dans une entreprise qui n’a plus les mêmes valeurs qu’au début et qui ne sont plus aligné à tes propres valeurs.
Ce SABVE te permet simplement de continuer à rester dans ce schéma. C’est un cercle vicieux. Et là, tu dois trouver quelle émotion tu essaies d’enterrer.
La pression ? La tension ? Le rejet ? L’abandon ? Le doute ? L’échec ? L’incompréhension ?
C’est ton ego qui veut protéger ton corps de toutes douleurs émotionnelles. Donc le pyjama, Netflix, la retraite de silence ou te consacrer aux autres c’est une super idée. C’est bien mieux que faire des rencontres, t’habiller, sortir, conduire pour potentiellement soit te faire rejeter soit devoir rejeter un homme.
En trouvant cette émotion tu peux te dire “ok, j’en prend conscience. J’identifie que c’est mon schéma à valeur énergétique bas“ et choisir en conscience ce que tu vas faire ensuite. Mais plus à l’aveugle, plus par habitude. Parce que souvent les actions ou comportements ne changent pas des tonnes, mais la vibe que tu dégages oui.
Si tu remarques, ces schémas représentent les fight, flight ou freeze qui sont des réactions de survie du mental.
Une fois identifié, tu peux transiter à nouveau en conscience sur ton schéma à haute valeur vibratoire.
Pour faire la transition, il te suffit d’une pensée à laquelle tu vas t’accrocher comme une bouée de sauvetage.
C’est une aide, mais ce n’est pas elle toute seule qui va t’amener jusqu’à la terre promise, en revanche elle va te garder à flot jusqu’à ce que tu y arrive.
T’es-tu déjà dit : Tiens ! à cette époque, tout me réussissait, j’ai attiré à moi des opportunités et tu as l’impression que tu as perdu le savoir-faire de cette période. C’est parce que tu as cru que ça t’était arrivé comme ça, par magie. Mais non, on peut toujours prouver qu’il y a eu un schéma,
Et à ce moment-là, tu es tout simplement passée dans ton schéma à haute valeur vibratoire ; tu n’en as juste pas conscience. Et c’est sans nul doute une pensée qui t’a fait basculer.
Et dans celui-là, tu vas vivre des émotions telles que le courage, la résilience, la constance, la tension, la facilité, la simplicité, la joie, la motivation, la curiosité, la certitude, l’amour, la compassion.
Et tu remarqueras que certaines ne sont pas forcément agréables, mais par contre elles seront portantes.
Et c’est ça la base d’un schéma à haute vibration ; c’est de continuer d’avancer, de progresser quoi qu’il arrive ou pour le meilleur et pour le pire ; en t’accrochant à ta bouée.
Parce que si tu abandonnes, tu te noies.
Ce schéma est mené par des pensées telles que
C’est possible.
Je vais y arriver.
Je m’ouvre aux nouvelles opportunités.
Les hommes sont merveilleux.
Je suis créatrice de ma vie.
Les autres me veulent du bien.
L’amour est ce qu’il y a de plus important.
Je suis prête à m’ouvrir à l’autre.
J’ai confiance en moi.
Les gens m’adorent.
Je peux garder ma liberté et mon indépendance tout en étant en couple.
La relation amoureuse c’est simple.
Je suis parfaite telle que je suis.
Je me rapproche de mon partenaire idéal à chaque rencontre.
Il y a des hommes comme moi sur les applis de rencontres.
Beaucoup d’homme me plaisent.
Je peux rencontrer un homme à n’importe quel moment.
Tout ce qui m’arrive est soit un nouvel enseignement, soit un souvenir. (Ça je l’ai piqué à Claudia Anatella).
J’y vais mais j’ai peur. (Ça je l’ai piqué a Josianne Balasko dans les bronzés).
J’ai trouvé l’amour et je vis une relation épanouie parce que je me suis accrochée à une seule pensée : je vais avoir une relation parfaite.
Et j’étais déterminée. Extrêmement déterminée. Même quand je doutais de moi, même quand ce gars m’a envoyé bouler, ces gars devrais-je dire. Même quand j’ai cru l’avoir trouvé pour ensuite réaliser que j’étais la seule à penser être en relation. Cette pensée me ramenait toujours à mon schéma à haute vibration, toujours.
Pour pouvoir vivre pleinement du coaching pareil : j’y arriverai. Peu importe le temps que ça me prendra.
Et donc ! pour transiter de plus en plus vite et pouvoir switcher de l’un à l’autre, parce que oui, tu vas retourner dans ton SABV, c’est de le reconnaître quand tu es en plein dedans ; reconnaitre quand ton mental t’offre une pensées cadeau empoisonnée ; vivre l’émotion que tu veux éviter et transitionner grâce à ta pensée bouée. Et un jour ça deviendra simplement automatique.
Et au lieu de critiquer les autres, tu sauras qu’elles sont un miroir de ce que tu vis.
Au lieu d’être dans sa tête à savoir pourquoi il ne veut pas s’engager, tu trouveras quelqu’un de mieux pour toi.
Au lieu de regarder la télé, tu prends 15 minutes, en conscience, pour surfer sur Bumble.
Quand ton intuition te dit que ce n’est pas le bon, tu vas quand même au rdv, pensant que tu vas rencontrer un autre être humain et apprendre sur toi, parce que tu sais reconnaître l’intuition de l’égo VS l’intuition du cœur.
Tu vas être fière de dire que tu es prête à rencontrer le bon.
Tu vas avec confiance aux rendez-vous et ne te remets pas en question à la moindre occasion.
Quand il est gentil, tu te dis : Oh c’est chouette et pas : Oh encore un gentil en le dénigrant.
Tu continues d’apprendre sur toi-même quand tu as trouvé le bon, j’ai une membre qui à rencontrer le bon après 2 mois et elle vient toujours au coaching, elle continue d’apprendre sur elle et peaufine ses acquis.
Au lieu de reporter ton inscription au programme, tu t’inscris tout de suite. Non mais franchement, te dire que tu n’as pas l’argent ou pas le temps, c’est une fréquence basse, en revanche, te dire là ! je n’ai pas l’argent et je choisis de ne pas faire en sorte de le trouver, c’est beaucoup plus empouvoirant que continuer à te répéter “Je n’ai pas l’argent“ ; parce que là tu décides en conscience ; pareil pour le temps.
Mais il n’y a rien de pire que de trouver des fausses excuses à ton doute réel qui est “est-ce que ça va fonctionner pour moi ? “
Décide que oui ; décide déjà que ça fonctionne.
Voilà pour aujourd’hui.
Tu as toujours accès suivant la date ou tu écoutes le podcast à un cours gratuit en live ou en replay dans les notes du podcast. Tu peux aussi me suivre sur Facebook ou Instagram pour avoir encore plus d’histoires croustillantes. À la semaine prochaine.