
Le leadership féminin nous permet de retrouver son juste, de rayonné et d’incarner son féminin sacré. Dans cet épisode je t’explique les 3 phases de progression pour atteindre ce leadership, son impact sur nos relations quand il est équilibré et comment l’équilibrer.
Programme Changez votre schéma amoureux
Cours gratuit
Facebook
Instagram
Formation coach en schémas de vie
Version texte :
138 – leadership féminin.
Aujourd’hui ! nous allons parler de leadership féminin qui est un des modules du programme Change ton schéma amoureux“.
Si tu n’es pas encore inscrite à la master class de la semaine prochaine, inscris-toi. Le premier jour, on va parler leadership féminin. Le deuxième, vivre un amour conscient. Le troisième, faire des rencontres alignées et faciles. Celles qui sont inscrites, j’ai hâte de vous retrouver lors de ces trois jours.
Le leadership féminin c’est quoi ? C’est incarner pleinement sa féminité ; c’est être en alignement avec tes besoins, tes valeurs ; c’est savoir quand c’est ton égo qui mène la danse. C’est là où tu deviens un match vibratoire pour l’homme de tes rêves.
À force de progresser, d’évoluer ou comme certains disent : devenir la meilleure version de soi. On voit nos relations changer , évoluer et on change de groupe d’êtres humains. Les gens à qui tu parles sont de plus en plus conscients, ils sont de moins en moins dans le jugement, ils sont équilibrés. Tu ne côtoies plus des personnes qui parlent que d’eux, qui sont centrés sur eux et tu côtoies des personnes qui écoutent ; avec qui il y a un réel échange ; avec qui tu as le sentiment d’apprendre quelque chose et progresser en temps qu’être humain. Les personnes qui se plaignent, qui stagnent, qui critiques ne sont plus dans ton radar.
Et ce n’est pas que ce sont des mauvaises personnes mais ce sont des personnes qui agissent, réfléchissent à travers leurs blessures ; à travers l’égo ; à travers des vieux filtres. Et peut-être que tu en recroises quelque fois et au lieu qu’ils te trigger => donc qu’ils fassent émerger le pire de toi, tu ressens de la compassion et leurs comportements ne fait pas émerger chez toi les mêmes blessures ; tout simplement parce que dans le leadership féminin tu les as guéries.
Quand tu n’es pas dans ton leadership, tu te plains de ceux qui se plaignent ; tu ne comprends pas pourquoi tu attirent encore des gens qui ne s’intéressent pas à toi. Pourquoi cette collègue te persécute ? Pourquoi ce type de personnes est encore dans ta vie ? Pourquoi tes parents sont encore à te juger ? Pourquoi tu n’arrives pas à changer les choses autour de toi ?
On a un joli témoignage d’une membre qui nous disait que depuis qu’elle est dans le programme, sa collègue avait changé de comportement envers elle ; elle s’était même excusée. C’était une collègue qui la persécutait, la critiquait derrière son dos. Maintenant ! les gens lui répondent complètement différemment avec beaucoup plus de bienveillance et de clame.
Donc oui, on peut influencer les gens autour de nous.
Une autre me témoignait que les choses se sont améliorées avec sa maman, que ça maman s’était excusée de son comportement et qu’elle était devenue plus douce. Alors qu’une semaine avant, elle me disait : Elle ne va jamais changer, elle est toujours en train de me critiquer.
Une cliente m’avait contacté car son conjoint allait l’a quitté après 3 ans. Il trouvait qu’elle était froide et dans le contrôle et lui, ça ne lui convenait plus. Pour réussir professionnellement dans un monde d’homme, elle avait échangé son leadership féminin pour le masculin.
On a effectué ce travail de leadership féminin, pour retrouver sa puissance féminine. Parce qu’on parle vraiment de puissance. Avant d’être soumise, la femme était vénéré. Nous étions des déesses, donc il nous faut retrouver cela et l’intégrer dans le monde d’aujourd’hui. Dans le programme, vous avez 5 programmes en 1 ! Oui tu vas rencontrer le bon ou assainir une relation en cours. Mais encore mieux ! tous les domaines de vie sont touchés et même après des années, je suis toujours émerveillée des impacts collatéraux !
On a des phases d’évolutions, enfants, adolescente, adulte. Quand on est enfant, on reste soumis à la figure parental ou à la figure autoritaire. On obéit ; on est innocent ; on croit tout ce qu’on nous dit ; on absorbe le savoir des autres sans se poser de questions ; sans se demander ce qui est bon pour nous. C’est une phase normal car nous ne pouvons pas vraiment prendre soin de nous-même. On est dans une phase de naïveté, d’abandon de soi. Parfois ! on reste coincée dans cette phase et la figure parentale se retrouve dans notre conjoint. On est comme piégée dans une relation, comme une proie et son chasseur ; dépendant de lui ; croyant tout ce qu’il nous dit. Répétant les mêmes erreurs encore et encore, sans même savoir qu’il a une autre façon de vivre. Tu ne t’écoute pas, tu dis oui aux autre tout le temps. Tes besoins physiologiques sont assouvis, boire, manger, respirer…Mais les autres besoins, parfois même celui de la sécurité, ne le sont pas.
A l’adolescence, on se rebelle ; on veut se détacher de ses figures autoritaires ; on veut vivre notre vie ; se trouver. Alors on veut changer ce qui est ; l’endroit où on est ; les gens autour de nous. La colère liée à l’oppression de l’enfance émerge. On lance sa carrière, on le fait dans la force et le contrôle, on veut s’émanciper. On croit avoir le contrôle sur notre vie mais ce contrôle à un coup ; un mal être subtile mais bien présent. La relation, le job, gagner de l’argent ou un certain statut sont des moyens de revendiquer sa valeur. Mais jamais rien n’est assez, jamais de chiffres d’affaires, de bonus, de promotion, de victoires sont assez. Jamais ce qu’il fait ou dit n’est suffisant ; il y a toujours se vide, même quand tes parents te disent : je suis fière de toi. Tu ne l’entends pas ; même quand il te dit qu’il t’aime ; tu ne le crois pas. Alors tu continues, tu fais encore plus, tu revendiques, tu veux changer ce et ceux qui t’entoure. Tu crois même te respecter, t’écouter, parce que tu imposes tes propres besoins annulent les autres quand tu changes d’avis. Tu ne respectes plus les autres et finis par les perdre parce qu’ils ne te respectent plus. Tu en viens parfois à te replier sur toi-même, rester seule pour éviter de devoir dealer avec les autres. Souvent, tu crois avoir fait le travail pour progresser mais tu n’es en fait qu’au début. Comment tu le sais ? Tu ne vis pas encore ta vie idéale. Tu restes coincée à vouloir combler le besoin d’appartenance et d’estime de toi.
Et un jour tout devient tellement inconfortable que tu fais le vrai travail pour devenir adulte. Tu incarnes ton leadership féminin, tu deviens adulte ou sage. Tu es complète, remplie, tu es en équilibre avec tes énergies. Tu n’as plus besoin de montrer qui tu es, tu l’es. Plus besoin de dire : j’ai fait ceci ; j’ai acquis cela ; j’ai réussis. Plus besoin de dire : regarde j’ai de la valeur ! Tu le sais. Et parce que tu le sais, les autres le savent. Ta fréquence vibratoire est montée ; tu émanes une sorte de force tranquille. Tu réfléchis et agit en respect avec toi et les autres. Tu manifestes des choses comme par magie, des personnes, des expériences de vie qui te correspondent complètement, tout sonne simplement juste. Et au final ce n’est pas magique, c’est toi qui créer ça. Tu prends des décisions fermes et alignées. Tu es courageuse, tu dépasses tes peurs sans vraiment avoir peur. Tout est fluide ; tu sais que quoi qu’il arrive, tout ira bien.
Tu es fière de qui tu es. Tu partages aux autres tes connaissances, tes découvertes mais pas pour montrer ; simplement pour partager. Tu demandes de l’aide quand tu en as besoin, sans honte. Tu sais que tu peux te débrouiller seule mais tu sais aussi que les autres aiment aider et que cela resserre les liens. Tu n’as pas peurs des autres femmes ; tu les magnifies. Il n’y a plus de concurrence.
Nous avons oublié qu’à la base, les femmes sont faites, instinctivement pour partager, pour s’aider les unes les autres, se soutenir. Dans les tribus, chacune avait une tâche à accomplir et elles aidaient les autres. Quand elle avait besoin d’aide, elles demandaient. Pendant que les hommes étaient à la chasse, elles rigolaient ensemble, elles se connectaient pour le bien de la communauté.
Nous sommes dans une ère où nous pouvons atteindre cet état d’être. Beaucoup plus facilement qu’avant. Si chaque femme incarne son leadership, imagine l’impact global mondial. Parce qu’une femme qui incarne son leadership à la pouvoir d’influencer 100 femmes à l’incarner elles aussi. C’est pour cela que je te demande toujours de partager et noter le podcast ; pour déployer ensemble ce pouvoir et permettre à d’autre de réaliser que oui, elles peuvent l’incarner. Nous le pouvons toutes.
Et donc, bien sûr tout cela s’applique dans ta recherche de l’homme idéal. Si tu n’es pas dans ton leadership féminin, tes relations seront dysfonctionnelles. Elles ne seront pas harmonieuses, tu essaieras toujours de changer l’autre. Et comme une radio, tu ne vibres pas à la bonne fréquence pour manifester un homme qui te correspond. Tu sais ce que tu veux, tu visualises, mais la vibration ne suit pas et tu stagnes en rencontrant encore et toujours les mêmes types d’hommes. Pour progresser, pour élever la qualité vibratoire des gens que tu rencontres, tu dois élever la tienne. Tu dois retrouver tes qualités féminines. Retrouver la beauté d’être une femme, la fierté. Guérir tes blessures ; réaliser ta valeur au plus profond de toi ; équilibrer le féminin et le masculin. Parce qu’une leader est forte et douce à la fois ; elle écoute et conseille ; elle est bienveillante avec ceux qui ne sont pas encore conscient ; elle ne les dénigre ni ne les envies. Elle incarne ses limites sans devoir les dire ; elle attire d’autres leader ; d’autres personnes conscientes ; elle est humble et connait sa valeur ; elle sait quand il faut quitter une situation qui ne lui convient plus ; elle le fait même si c’est difficile car elle sait que c’est mieux pour elle mais aussi pour l’autre ; elle a confiance en la capacité de l’autre de rebondir et elle sait quand et comment utiliser la force, parce que parfois la force est nécessaire pour évoluer.
Tu dois comme changer de peau. Te dépouiller de ce qui est lourd pour t’alléger et cesser ce qui a fonctionné jusque-là mais qui ne fonctionne plus pour incarner ton leadership féminin. Et la première chose est de retrouver l’harmonie. Voir là où tu es trop dans le côté masculin et l’adoucir, ajouter de la bienveillance. Là où tu es trop dans le féminin et y mettre de la force, du courage.
Et là c’est de te demander : Quelle est la première chose à faire ? Et suivre ta première intuition. Tu sais ! Plus qu’à passer à l’acte.
Et si c’est un sujet qui résonne en toi, en janvier, nous allons commencer l’année avec un approfondissement du module leadership féminin. Celle qui sont déjà dans le programme préparez-vous à devenir magnétique et surtout, mon émotion préférée : la sérénité, être en paix avec toi-même.
Et aide-moi à partager ces enseignements, met 5 étoiles et un commentaire bienveillant pour le podcast. Merci à celle qui l’ont déjà fait.