
Nous allons voir comment en trois points, le faire tomber raide dingue, comment faire pour qu’il s’intéresse à toi et éviter qu’il s’éloigne.
Programme Changez votre schéma amoureux
Cours gratuit
Facebook
Instagram
Formation coach en schémas de vie
141 – Comment le faire tomber raide dingue en 3 points.
Bonjour.
Déjà 2 semaines en 2022 et, je ne sais pas toi, mais de mon côté ça déménage ! Aujourd’hui ! nous allons parler de comment le faire tomber raide dingue amoureux. Parce que oui, soit on l’attire à nous, soit on le repousse. À ton avis ! Comment se fait-il qu’il y ait autant de gens qui tombent amoureux et qui finissent par se séparer ? Parce qu’ils adoptent des attitudes qui créent des disputes et ultimement une séparation.
Donc aujourd’hui, on va voir 3 points clés.
Avant de plonger dans cet épisode, je sais, l’attente est insoutenable, mais j’avais envie de partager un témoignage d’une participante de “Change ton schéma amoureux“. Les participantes évaluent leurs rencontres pour justement ne pas reproduire des comportements saboteurs. Elle écrit ceci :
Je me sentais bien et calme avant qu’il arrive (même en retard, ça ne m’a pas contrariée. J’étais contente de ma journée). Et même si de prime abord, il ne semblait pas à fond sur notre rencontre. J’ai juste repensé à ma valeur (je suis une femme géniale !) et je me suis focalisée sur mon envie de passer une bonne soirée. Et ça a été le cas.
Je suis restée moi même, je n’ai pas eu peur de briller. C’était ultra fluide. On a même eu de ces regards profonds et silencieux (au moins un peu de séduction ).
Il a beaucoup des critères de mon homme idéal et il me plaît physiquement. J’ai envie d’apprendre à mieux le connaître, de partager des activités avec lui, ce qui est plutôt bon signe. Il m’a juste dit en me quittant qu’il avait passé une excellente soirée et que si j’en avais envie on se ferait signe pour se revoir.
Et hier, elle a partagé qu’il lui avait laissé un vocal et qu’ils allaient se revoir !
Sachant qu’à la base, dès qu’un homme lui plaisait, elle paniquait et ensuite il ne la rappelait pas. Ça c’est une énorme victoire !
Donc comment le faire tomber raide dingue…
- Arrêtez d’être la gentille fille.
- Incarner tes envies.
- T’intéresser à lui.
Voilà, fin du podcast ! Tu sais tout !
Plus sérieusement…
Number 1 : Arrêter de faire la gentille fille.
Et ça, ça arrive au plus indépendante d’entre nous. Tout va bien tant qu’il a l’air d’être à fond mais dès qu’il fait fi de s’éloigner, tu passes en mode gentille fille à son papa ou maman dévouée qui fait tout pour l’autre.
Il faut tout de suite arrêter ça, sinon tu sais ce qu’il va se passer ? Dans 10 ans tu vas te plaindre que tu fais la maman pour lui et que tu en as marre de tout gérer. Et je pense que tu as déjà vécu ça. Soit dans ton mariage, soit dans une relation passée. Peut-être même dans toutes. Si ça t’arrive encore, c’est que c’est toi qui décides de ce comportement et de ton comportement découle le sien, en réponse à ce que tu fais. Donc ! Stop la gentille fille ! Soit aujourd’hui une femme. Ce mois, on voit le leadership féminin et elles réalisent à quels points leurs schémas amoureux se sont construits sur leurs comportements.
La gentille fille, bien évidemment, ça a été programmée. Tu dois être gentille, tu es une fille tu dois aider les autres, tu dois sourire, mettre une jolie robe etc. C’est aussi dans nos gênes. Pour être choisie, on doit être gentille et jolie et même si on s’est déjà bien rebellée, on garde se comportement parce que c’est bien connu, les gens nous aiment quand on est gentille. Nooooon ! Ils nous utilisent ! C’est humain ! Tu dois bien sûr restée gentille mais aussi te respecter et voir que tout lui faire ; proposer des supers dates ; lui faire à manger ; le laisser respirer en attendant qu’il t’écrive… ça ne fonctionne pas.
Number 2 : Incarner tes envies.
Arrête d’essayer de cacher le fait que tu veux une famille, que tu rêves d’une belle maison et que tu as envie de vivre avec lui. Ce n’est pas de partager tes envies qui va le faire fuir, c’est de les partager avec la peur qu’il se barre ! Mais tant mieux s’il part… tant mieux si direct, il te dit qu’il ne veut pas d’enfants. Et non, arrête de te dire ça peut changer si je suis gentille. Tu vas te retrouver à 50 ans, célibataire, en pleine ménopause avec un type qui n’as jamais voulu d’enfants et une rancœur qui te ronge. Tu ne peux pas en vouloir à une personne si toi tu n’as pas osé être clair comme de l’eau de roche. Et s’il te dit : Oh ! je ne sais pas, c’est trop tôt pour décider, use de bon sens. Il y a des signes qui ne trompent pas.
Dans “Change ton schéma amoureux“ je leurs apprends un outil en 6 points pour savoir exactement ce que veut dire le comportement de l’autre.
Number 3 : T’intéresser à lui
Là ! Je m’adresse spécialement à la team “Il ne s’intéresse pas à moi, personne ne s’intéresse à moi“. À chaque fois que vous vous dites ça, c’est un signe que vous, vous ne vous intéresser pas à vous-même. Du coup, pour pallier à ça, vous avez un besoin viscéral qu’on vous pose des questions… Ce besoin se transforme en “moi je“ que je dois placer à chaque fois qu’il reprend son souffle, ce qui se termine par une guerre de “moi je“, pensant devoir te battre pour prendre la parole. Tu n’écoutes même pas vraiment ce qu’il dit… Tu attends le moment où tu vas pouvoir lui raconter que toi, tu as aussi voyagé là-bas et que tu as vu la fameuse raie manta et même un requin ; que tu connais ce mec qui est super connu ; que c’est tout toi qui fait dans ton job ; que les autres sont nuls et que tu ne comprends pas comment on peut travailler aussi mal ; tu places à la moindre occasion que tu viens de t’acheter cette voiture ou ce magnifique sac à main très cher ; que tu réussis et vit de ton activité.
Tu me diras : Ok mais alors je ne parle pas ? Il ne saura rien sur moi ! Exact, tu lui poses des questions et tu t’intéresses réellement à lui. Tout est dans l’intention. Tu es là pour rencontrer un autre être humain et apprendre à le connaître, pas de pavaner et faire l’apogée de ta valeur qu’en réalité tu essaies de prouver. Il y a vraiment une chose qui change quand on se valorise à 100% : On n’a plus besoin de montrer que, de prouver que et on parle moins. Non ! On ne s’ennuie pas, parce que quand on parle, on partage de vraies choses, pas de futilités inutiles qui ont pour unique but de convaincre.
Ça aura pour effet de t’enlever cette pression de “je dois prouver que“. Si malgré ça, lui ne te pose pas du tout de question sur toi, tu sauras direct qu’il est encore dans un schéma de valorisation et que tu peux donc passer ton chemin. Rien qu’avec ça, tu vas changer de gammes d’êtres humains et pas qu’en amour.
À la semaine prochaine. Et si tu as envie de m’aider à partager l’amour et à élever la qualité globale de nos relations, mets un avis et 5 étoiles au podcast. Tu peux même maintenant mettre des étoiles sur Spotify. Ça prend 1 seconde ! Merci.