
Est-ce que tu te dis souvent que tu n’en a pas les moyens ? Nous allons voir pourquoi cette phrase te met en impuissance. Qu’en réalité tu as les moyens. Comment changer la donne.
Cours gratuit
Formation coach en schémas de vie
Episode 142 – C’est trop cher
Bonjour à toutes ! Cet épisode m’a été inspiré par deux avis, un en particulier qui m’a été laissé la semaine dernière.
Et c’est une synchronicité parfaite car il lance la série sur la nouvelle formation “Partenaire de schéma – Pour vivre ta vie idéale“ qui commence le 14 février en signe d’amour envers toi-même.
Mais je t’en dirais plus à la fin de l’épisode….
Voici ces deux témoignages :
Le premier qui est une membre de “Change ton schéma amoureux“
“Écoutez – venez dans le programme ! Ma vie a changé 🙏🏻☀️ et comme on a 1 an de programme tout est non seulement mis en place mais consolidé pour le long terme !”
Le deuxième témoignage d’une d’entre vous.
“Super podcast, très instructif. Le programme est un peu cher, dommage sinon je l’aurai suivi. En tout cas, faute de programme, j’adore le podcast.”
Merci à toutes les deux, à ma cliente Cristelle. Elle est dans CTSA depuis 4 mois ; elle a rapidement trouvé l’amour et comme tu peux le lire, elle adore le programme !
Merci aussi à la deuxième personne. Merci pour les 5 étoiles et d’avoir pris le temps de noter le podcast, ça me touche beaucoup. Merci pour la remarque « c’est cher » parce que tu n’es pas la seule à penser ça. Je dois dire qu’il y a quelques années, j’étais aussi dans la team c’est trop cher. Je me souviens le premier programme que j’ai pris en ligne, c’était 70 frs. Déjà là ! j’ai hésité 3 mois avant d’investir cette somme. Ensuite ! Pire ! J’ai découvert que c’était 70 frs pendant 6 mois ; j’ai pesté mais je m’y suis mise à fond et ça a changé ma vie. Alors aujourd’hui, je vais te démontrer l’impact du “c’est un peu cher“ sur ta vie.
Cet épisode résonne aussi avec les épisodes “Investir en soi“ et le coup du “C’est remboursé“.
Je m’adresse, bien évidemment, dans cet épisode, à toutes celles qui ont envie de prendre le programme mais ne le fond pour X raisons. Cependant, celles qui se disent : Je ne veux pas le prendre, j’aime juste écouter, reste attentivement à l’écoute et demande-toi où est-ce que ça s’applique dans ta vie, car c’est certain ! Ça va résonner.
Certaines personnes n’ont pas pris le coaching parce qu’elles ont pensé que c’était trop cher. Ce qui est intéressant, c’est que peu importe le prix, il y a toujours quelqu’un qui va se dire que c’est un peu cher. J’ai commencé avec des tarifs à 80 frs de l’heure pour finir à 400.- quand je faisais encore de l’individuel et le résultat ! Il y avait toujours une personne qui trouvait trop cher…
Et c’est bien sûr ! Ok de trouver cher ! Mais devine quoi, le prix c’est un partenaire de schéma de vie !
Cette phrase : Le programme est un peu cher, dommage sinon je l’aurai suivi.
Elle veut dire quoi en réalité ?
Je ne suis pas digne.
Je ne vais pas y arriver.
Ce n’est pas possible pour moi.
C’est trop compliqué.
Ce n’est jamais, jamais, jamais, un problème d’argent ; même si tu as zéro sur ton compte en banque.
Mais c’est plutôt : À quel point tu désirs cette relation amoureuse et qu’es-tu prête à faire pour l’avoir ?
Es-tu prête à surmonter tes peurs ? Si c’est non ! Là, je ne peux rien pour toi.
Imagine ! Tu as un problème avec ta voiture. Ça te coûte 2’ooo.- ou 2’000 euros. Tu vas trouver l’argent, parce que tu n’as pas le choix. La voiture c’est presque une question de survie.
Mais l’amour… Le problème… c’est que 1 : Tu n’es pas certaine de trouver vraiment l’homme parfait pour toi. 2 : Pas certaine que ça dure. 3 : C’est le pire parce que c’est ce qui fait qu’on passe une vie à attendre. Tu penses que ça arrivera un jour où l’autre.
Mais ça fait combien de temps que tu te dis ça ?
C’est exactement pareil avec ceux qui joue au loto. Ils espèrent gagner car 1 : Ils ne pensent pas que c’est impossible de gagner autant 2 : Ils pensent que ça sera super difficile. 3 : Ils attendent sans rien faire de différent. Même pas commencer à apprendre comment gérer leurs argents.
Pour les chanceux qui gagnent ! Ils perdent, en moyenne, la totalité en 2 ans. Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas l’état d’esprit pour gérer une telle somme ! Ils n’ont pas appris à investir. Plus les croyances sous-jacentes que je ne mérite pas ; je vais être jugée ; les riches sont mauvais donc maintenant, je suis une personne mauvaise. C’est ça qui fait qu’ils finissent par tout perdre.
Dans mon premier métier, je gagnais bien ma vie ; environ 7k par mois. Mais je n’avais jamais d’économies. En milieu du mois, j’étais déjà en négatif. Et pour te dire ! j’habitais encore chez ma maman. Donc je ne payais pas énormément de loyer. Oui je suis une ex Tanguy mais j’avais cette idée que tout était trop cher. Je finissais par tout dépenser sans conscience.
Et même avec ce salaire-là ! aller chez une coach à 100 Frs, ça me paraissait tellement cher que j’y allais de temps en temps.
Ce n’est donc jamais à cause des prix mais de notre relation avec l’argent et nous-même.
Et quand c’est trop cher on fait quoi ? On prend ce à quoi on pense avoir accès mais pas ce qu’on veut vraiment…
Comme dans tes choix amoureux, tu prends celui que tu penses mériter, au lieu de tout faire pour avoir celui que tu veux vraiment avoir.
C’est quand on a décidé avec Raphaël qu’on allait mettre le prix pour avoir notre appartement de rêve et que s’il fallait, on diminuerait les restos, que nous l’avons trouvé en 1 jour ! Le mieux ? On a eu 2 semaines de loyer gratuit et le prix est beaucoup moins cher que ce que l’on pensait. On s’était mis en tête que le bord du lac serait cher… que ce serait 5’000frs par mois, pas du tout.
Quand on se dit “c’est trop cher“ on fait quoi ? On ne regarde même pas, on se coupe de la possibilité d’avoir cette chose. On en prive aussi les autres parce qu’imaginer le nombre de personne qui vont lire le commentaire “c’est un peu cher“ et même pas aller regarder le prix ? Imagine l’impact. Elles ne trouveront peut-être jamais l’amour ! C’est ce qui se passe pour les appartements au bord du lac ! Tout le monde disait c’est cher, alors on se disait c’est cher, alors on a mis 10 ans à regarder ! Au lieu de se faire sa propre opinion ! Et de décider ! Oui c’est cher, mais je vais faire en sorte d’en avoir les moyens.
Et pour ceux qui comme moi n’ont pas eu d’éducation financière, les croyances sur l’argent sont assez limitantes. Il faut économiser ; les riches sont mauvais ; l’argent détruit la planète ; il ne faut pas avoir de dettes. On a, aujourd’hui, 1’000’000 de dettes avec Raphaël parce qu’on vient d’acheter des appartements. Alors oui ça fait peur, va-t-on les louer ? Et si les taux montent ? mais c’est aussi enthousiasmant… Et vous savez quoi ? Peut-importe ce qu’il arrive, on a tous les ressources pour s’en sortir. On l’a juste oublié. Si ta voiture tombe en panne, tu auras les ressources pour trouver les sous. Si tu dois payer des frais de médecin pareil.
Je développerai les blessures et les peurs sur l’argent dans la nouvelle formation. Là ! j’effleure juste le sujet. Mais ça va être génial.
Ensuite ! quand j’ai tout quitté, j’ai plus eu de salaire… Et une fois, en Australie, j’avais tout dépensé ce que j’avais économiser. J’avais à peine de quoi manger mais j’avais un rêve… Aller 1 semaine aux îles Fidji. J’ai trouvé une solution ; j’ai simplement trouvé un job. Et même si mon orgueil en a pris un coup, j’ai distribué des flyers dans la rue et fait remplir des formulaires dans un supermarché, c’était une de mes meilleures leçons. Trouver un job dans un pays étranger, le moment où j’en avais besoin. Ça m’a permis de voir que quand je veux vraiment quelque chose, je trouve un moyen…
On trouve toujours un moyen.
Par contre, aussi en Australie, j’avais une fois suivi un cours business et à la fin il fallait justement investir 2’000 dollars. Et j’ai dit la même chose “mais je n’ai pas l’argent“, le mec m’a regardé et m’a dit “va bosser“. Je l’aurai étripé. Je me disais : il ne connait pas ma situation, je suis étudiante, c’est dur. La vérité ! À cette époque, je ne me croyais pas capable d’y arriver, c’est à dire de réussir à lancer mon entreprise de coaching. Une fois que mon orgueil et mon ego se sont calmés, j’ai réalisé qu’il m’avait fait un cadeau et qu’il avait raison…
Je devais me bouger et arrêter de faire la victime.
En fait c’est génial de penser que c’est trop cher, parce que ça doit faire peur d’investir ; ça doit te mettre en inconfort ; parce que c’est ça qui te poussera à apprendre ce que tu as à apprendre et évoluer. L’humain a évolué à force d’essais et d’erreurs.
“C’est trop cher“ te mets en position de victime ; en position d’impuissance ; d’infériorité. Je rappelle l’énoncé du podcast “C’est pour les femmes ambitieuses“.
Tu en es capable, peu importe ta situation.
Je n’ai rien de spécial, je n’ai pas des capacités intellectuelles incroyables, mes fautes d’orthographes le prouvent, pour celles qui lisent mes postes et mes mails.
Mais je suis ambitieuse.
Je veux vivre ma vie idéale, je ne veux pas avoir de regrets et je fais tout chaque jour pour ça.
Au jour d’aujourd’hui, j’ai fait plus de 7 formations ; investit plus de 100k dont 50K l’an dernier ; un nombre inoculable d’heure ; d’essai ; d’erreur d’apprentissage. Ça m’a pris le même temps et investissement que d’être médecin !
Tu n’achètes pas un simple programme, tu achètes un moyen qui va te permettre d’avoir ce que tu désirs en moins de temps et d’efforts que si tu le fais seule. Tu achètes un résultat. Un résultat que tu gardes à vie.
Imagine ! Quelle est la valeur de ne plus jamais t’adapter à l’autre ; de ne plus jamais douter de toi ; de tes choix ; de savoir gérer tes émotions ; de savoir gérer ton mental ; tes croyances ; tes pensées ; de te réveiller chaque matin avec un homme formidable.
Quelle est la valeur de ne plus trainer sur Tinder espérant faire the match ?
De ne plus aller aux mariages et aux fêtes de famille seule ?
De ne plus avoir ces topios qui te disent : Oooh !! Mais tu es encore célibataire, pourtant tu es magnifique.
Tu me diras “Oui mais ce n’est pas une question de survie “. Tu n’es pas là pour survivre, tu es là pour vivre, pour être joyeuse, pour rayonner !
Une personne heureuse ça en impacte 100 autres.
La vérité ! c’est que c’est quand même une question de survie parce que les relations amoureuses heureuses augmentent l’espérance de vie.
En réalité, le programme n’a pas de prix, si je voulais mettre la valeur réelle, se serait minimum 100’000.-
Donc ! est-ce que ça, ça vaut 2’000 francs ? Est-ce que ça vaut la peine que tu trouves des solutions ? Est-ce que tu as suffisamment envie de trouver l’amour et tout faire pour ?
Et pose-toi la même question pour tes autres rêves.
Imagine être le genre de femme qui quand elle veut quelque chose, elle le matérialise.
Et pense à ça, rien que les coachings live, ça te revient à 38 frs par semaine. Tu peux lâcher quoi par semaine ?
Une cliente qui s’est inscrite la semaine dernière, a demandé à sa maman les sous en lui disant que c’était important pour elle ; une autre a vendu des affaires. Soit créative, le “je ne peux pas“ te prive de toute créativité. Il te met en impossibilité et je suis certaine que tu te dis pareil en amour : C’est impossible, le mec que je veux n’existe pas, l’amour qui dure en harmonie ce n’est pas possible.
Voilà ! C’était un épisode un peu dramatique mais nécessaire.
Mais c’est mon job de coach de te montrer les possibilités que toi ! tu peux avoir une vie amoureuse extraordinaire, c’est possible.
C’est ça qu’un coach fait. Il aide à établir une stratégie claire sur comment obtenir ce que tu désires. Voir les angles morts qui t’empêchent d’avancer et comment maintenir la foi en tes désirs. On est des vendeurs de rêves mais avec un vrai résultat à la clé !
Alors aujourd’hui, décide. Change la façon dont tu t’exprimes, les mots ont une vibration et donc un impact.
Décide ! Oui je le prends et je m’y mets à fond. Parce que de mon côté, je ne souhaite pas non plus avoir des personnes dans le programme qui me jette 2’000.- et attendent passivement que ça se passe. Je veux des membres investies.
Ou non ! Je choisis de ne pas le prendre maintenant mais je me promets de tout faire pour trouver l’argent. Et c’est une vraie promesse à toi-même. Pas le “Je vais essayer“. Quand on essaie on orchestre son propre échec…
Et ne pense plus que c’est dommage que ce soit ce prix-là ; pense que c’est parfait parce que ça te permet de justement dépasser les mêmes peurs qu’en amour ; développer tes forces ; ton état d’esprit. Il y a des personnes qui le rencontre direct après avoir investi car elles ont fait un saut quantique dans leurs façons de penser et leur confiance en elles ! Pense à ces trucs “pas cher“ que tu as déjà essayés sans vraiment t’investir… Rappelle-toi les joueurs de loto qui n’ont pas fait cette expansion de leur mental vis-à-vis de l’argent et reviennent à la case départ.
Voilà je n’en dis pas plus.
C’était un super épisode.
Merci de l’avoir écouter jusqu’au bout et de m’écouter chaque semaine.
Alors oui, on commence le 14 février. Parce que non, on ne fête pas la Saint Valentin le 14, on fête notre amour tous les jours. L’an dernier, j’étais avec mon amie Vikki Louise au Bürgenstock Palace à regarder des films d’amour. Cette année, je serais avec les participantes de cette formation extraordinaire.
Dans cette formation, tu apprendras comment vivre ta vie idéale ; comment magnifier tes schémas avec l’argent, ton entreprise, tes clients, ton corps, ta famille et avec toi-même grâce à la philosophie que j’utilise dans mes coachings et qui me permet de vivre ma vie idéale. Alors soyons clair, je n’ai rien inventé. Du reste, il n’y a jamais rien de nouveau dans le développement personnel mais j’ai implémenté tout ce que j’ai appris ces 11 dernières années. Je l’ai mis dans un outil en 6 points et simplement je te le transmets avec mon vécu, mes observations.
Tout simple, mais extrêmement puissant.
Tu peux te préinscrire pour la Master classe gratuite qui expliquera ce que l’on va faire et les premiers steps pour ta vie idéale. Le lien est dans les notes du podcast