
Si cette pensée t’habite, dans cet épisode je vais te montrer que ça fonctionne et comment utiliser l’effet cumulatif de toutes tes prises de conscience pour progresser à un autre niveau.
Version texte :
147 – J’ai déjà fait beaucoup de développement personnel.
Aujourd’hui un podcast où je vais te parler de ce moment où tu as l’impression que tu as fait le tour de ce qu’il y a à savoir sur toi, le tour du DV, et tu as le sentiment que oui ça fonctionne mais tu t’attendais à quelque chose de plus grandiose !
Avant ça la nouvelle master class à t’annoncer, Date & Joy, ou j’enseignerai comment avoir des rencard inspirants avec des hommes qui te plaisent vraiment à tout niveau.
On va voir pour certaine déjà comment avoir des rencards, dans la vrai vie et sur les applis de rencontres, comment augmenter la qualité des personnes que tu rencontres ça c’est pour els serial dateuse qui rencontre plein d’hommes mais sont chaque fois déçues et aussi comment garder ton juste pendant la rencontre, enlever les comportement saboteurs qui fait qu’ils ont tendance à ghoster ou ne pas être intéressé.
Je rajoute ce témoignage à cet épisode que je viens de recevoir d’une membre de CTSA qui est arrivée en janvier et qui illustre très bien ce que je vais ta partager aujourd’hui :
En fait, après 2 ans de travail sur moi j étais un peu blasée parceque rien ne fonctionnait. J étais bien avec moi mais c était tout. Alors quand j ai débuté ton programme me suis dit why not j ai quoi à perdre? Au pire j apprends sur moi et me oerfirme encore car c est jsmsjd fini et au mieux ça match enfin.
Et là ! Bam!
En fait y a des choses sur je savais mais je pense qu il fallait qu on me les répète ou disent avec les bons mots et au bon moment (alors que y en a pas… J avais juste l esprit fermé a cause des deceptions) pour que non seulement j en prenne pleinement conscience mais surtout que je l intègre et l utilise.
Merci de m avoir redonné ce petit bout de confiance qui me manquait… Ce qui me faisait penser que c était foutu car j avais assez fait au niveau travail sur soi. Et que la bonne personne n existe pas. He pensais avoir utilisé toutes mes ressources or non c est renouvelable à souhait… A condition d y croire!
Today, je suis à l aube de ce qui me semble être ma plus belle histoire (ça ne dépend que de moi et j y crois, ça l est! ).
J arrête car j ai les larmes aux yeux (de joie, de victoire, de YEEEESSSS I can do it I can be! I m alive and I m an incredible woman).
Encore merci mille fois pour tout Fanny
Ce qui illustre très bien ce moment où on se dit “J’ai fait le tour du travail sur moi et je suis fatiguée »
Tu te sens fatiguée parce que si tu es honnête, oui il y a eu des changements et tu te sens bien avec toi -même, mais au final le grand résultat que tu attendais, celui pour lequel tua s justement entamer ce chemin, n’est pas au rendez-vous…
Donc plane quand-même la pensée que “ça n’a pas fonctionné“…
Et tu te demandes bien ce qu’encore un programme ou un coaching va réellement t’amener de plus… Où qu’est-ce qui va changer ?
Ma réponse TOI.
On a tendance à penser que ça n’a pas fonctionné…
En fait ça a fonctionné….
Ça t’as donné un déclic…qui t’a permis de quitter cet homme-là….
un deuxième…. qui t’a permis de dire non à ce mec avec qui ça collait, mais qui “ne voulait pas de sérieux“…
Un autre t’as permis de te positionner face à ta collègue.
Ensuite un autre qui t’a permis de ne changer de carrière… rien à voir avec la vie amoureuse, mais ça t’a permis de te revaloriser et remettre de la joie dans ta vie….
ça fonctionne…
1 déclic à la fois.
Et tu as élevé tes propre standards.
Tu à élevé ta compréhension du monde, de ton monde intérieur.
ET tu ne t’en rends pas complètement compte mais tu es différente à l’intérieur.
Tes réactions sont différentes…
Peut-être que tu ne réagis plus quand ton père te critique.
Peut-être que tu ne tombes plus sur des hommes qui ghost mais là tu tombes sur une catégorie d’homme hyper sympa et gentils.
Peut-être que tu ne t’offusque plus quand tes amies ne t’invite pas, ou quand elles oublient de te rappeler.
Peut-être que tu ne te préoccupe plus du nombre de like sur ton dernier post.
Ou encore tu sais que si cette cliente n’est pas contente ça n’a rien à voir avec toi… et tu ne remet pas en question ton business model.
Ça fonctionne…
Un step à la fois…
Simplement on veut le grand résultat tout de suite, et on finit presque par dénigrer tous ces résultats secondaires au fur et à mesure du chemin.
As-tu vraiment réaliser et célébré chaque step ? Où es-tu vite passé à “oui mais je n’ai pas encore ça…“
Parce que on ne s’y attendait pas à ces résultats-là, et forcément, on les ignore.
Parce qu’on se focalise toujours sur Oui mais c’est ça que je veux.
Comme un enfant à Noël, malheur aux parents qui me lui achète pas LE cadeau qu’il voulait… sont monde s’écroule… Il ne pense pas à tous les petits dej que son papa lui prépare, aux baisers que sa maman lui donne en l’aidant à faire ses devoir, à ses grands-parents qui s’occupent de lui, a son camarade qui à partagé son goûté…
Quelque part nous restons des enfants !
Imagine voir tous les résultats, petits et grands que tu as vécu…
Grâce à eux tu t’es élevée, tu as compris des choses, et à chaque fois que tu comprends des choses tu passes un niveau, comme dans les jeux vidéos.
Plus tu avances, plus tu as des prises de conscience, plus tu vis ton idéal. Et forcément plus tu es un match idéal pour les relations qui te vont vraiment.
Comme le témoigange que j’ai lu en début… Elle voyait un homme quand elle s’est inscrite, et en ayant des prises de conscience elle à décidé que ce n’était pas lui qu’elle voulait, ensuite elle était prête pour son match idéal ! Mais parce qu’elle à continuer ce travail et parce qu’en continuant elle est devenue son propre idéal… Elle n’as pas laissé cette pensée de j’ai déjà fait beaucoup la stopper, elle ne c’est pas abandonnée, elle à persévéré.
Une autre chose que j’ai compris c’est que la façon dont on aborde notre chemin introspectif change complètement nos résultats et augmente les prises de conscience.
Au début, de mon chemin, j’abordais tout ça plutôt sous l’angle j’ai un problème à régler… Donc je dois régler ce problème à tout prix…
Ce qui, déjà augmentais mon manque de confiance en moi. Me mettais sans cesse dans la comparaison type ces femmes -là y arrive pourquoi pas moi ? Pouruqoi moi je dois faire tout ce travail ?
Ce qui finissais par écorner ma valeur propre, et même empire les choses, j’étais bien en surface mais au fond j’avais mille doute, questions, interrogation…Qui me faisaient encore plus perdre confiance…
ET après j’ai recadré, et j’ai décidé de me dire que je voulais progresser, et pas régler un problème.
Ce qui m’a mis en positions de gagnante plutôt que de perdante.
Parce que avec cette idée de problème à régler, ça me mettait forcément en infériorité face aux autres. Moi j’avais un problème, pas elles…
Donc je nourrissais aussi des sentiments de colère, frustrations, honte… Qui ne faisaient qu’augmenter la séparation avec les autres et même un sentiment de “personne ne me comprend“.
Donc constamment le sentiment de devoir me défendre, me justifier, être gentille ou au contraire couper tout liens…
C’était devenu un schéma infernal plutôt qu’un schéma idéal.
Le voir plutôt comme “J’ai envie de cette belle relation, je veux progresser jusqu’au point où je réalise ce désir“.
A appliquer bien sûr sur tous les domaines de vie !
Si cet épisode t’a parlé partage-le et mets-lui 5 étoiles, on peut aussi mettre des étoiles sur Spotify maintenant ! comme ça il sera visible pour plus de personne. C’est crucial de partager parce qu’aujourd’hui on se sent isolé parce que justement on n’ose pas partager, on pense elle la seule à vivre cela et en pensant ça, on ne partage plus, on ne parle plus de ce qu’on met en place pour progresser et on se coupe de rencontrer des personnes qui vivent la même chose ! En partageant tu envoies aussi un signe clair : moi j’ai envie d’évoluer, je me rends visible… qui vient avec moi ?
à la semaine prochaine.