
On peste souvent contre « les autres » et ce qu’ils font… Se pourrait-il que tu entretiennes ce comportement ? Et que tu évites de prendre ta place ?
148 – Quand tu entretiens les comportements des autres.
Prochaine master class Date & JOY ! Et grande nouvelles, cette masterlcass est ouverte aux hommes, parce que je ressens le besoin de les inclure. Nous n’avons plus besoin de faire ce travaille seule et de plus en plus d’hommes souhaitent aussi comprendre leurs fonctionnement, ils ambrassent peu à peu leur énergies féminie. On va voir ensemble comment incarner votre propre match parfait, comment rayonner, comment lâcher vos vieilles histoires pour en créer de nouvelles. On va voir comment incarner cette femme/hommes qui à des rencards inspirants, avec des personnes qui te plaisent, comment te sentir the One, être certaine qu’il va te choisir et aussi toi retomber amoureuses des hommes, pour les hommes des femmes, se faire confiance à nouveau… éclater ton plafond de dating pour vraiment voir ceux qui te correspondent. Finit les matchs qui ne rebondissent pas, les hommes qui ne te plaisent pas… On va complètement changer ton algorithme amoureux. Pendant 2 semaines cette master class est au prix de 200Chf , après elle augmente. Et comme c’est un cours en parti extrait de change ton schéma, si après la master class tu souhaites continuer tu pourras utiliser ce crédit pour l’achat du porgramme complet !
Alors, comment on fait pour entretenir les comportements des autres ?
On baisse ses propres standards.
On cesse de se mettre première position de notre vie…
On écoute la voix de la peur plutôt que la voix de l’amour.
Une membre nous à partagé l’autre jour qu’elle avait réalisé que durant son mariage elle avait cessée de briller… elle avait cessé de faire ce qu’elle aimait, elle avait stopper même de rêver à être entrepreneuse.
Parce que son mari ne le supportait pas. Parce qu’il n’était pas équipé pour la laisser briller pour la félicité, la soutenir et être fière d’elle.
Parce que lui-même n’osait pas briller, lui-même se sentait inférieur… Lui-même avait peur.
On a fait un énorme boulot pour nous libérer et montrer au monde de quoi nous sommes capables.
Mais il a encore beaucoup à faire en terme de se remettre au centre.
Pas dans le but de se libérer d’une emprise, mais plutôt de prendre notre place, avec grâce et élégance.
De réellement oser briller de mille feu…
Une autre membre nous disait que son partenaire avait de la peine à la soutenir, quand elle lui partageait ses projets, ses rêves, il lui disait que c’était impossible, trop risquer, jamais vu, jamais fait…
Il reflette simplement sur elle ses propres peurs.
La première à divorcé bien avant d’être dans le programme. Elle a décidé de briller, de d’entreprendre ce dont elle a vraiment envie.
La deuxième va appliquer les enseignements et on verra comment ça va tourner.
Bien sûr nous ne sommes pas obligé d’aller jusqu’à la séparation, parfois oui, parfois non.
Ce qui est sûr, c’est que lorsqu’on prend pleienenmt sa place, on influence les autres, on monte le niveau, on attire des personne avec qui tout est fluide et simple.
Le but est de commencer à prendre sa place tout de suite. Peut-importe d’où tu pars…
Et oui, c’est difficile de prendre sa place. C’est là parfois où on a de la peine à faire le lien, “si je prends ma place ça devrait être évident et fluide ?“.
La première intuition est évidente et fluide, mais ensuite les peurs se mettent en route…
“va-t-il encore m’aimer ?“
“va-t-il se sentir inférieur ?“
“va-t-il devenir méchant ?“
“va-t-il allé faire une femme moi indépendante ?“
Et si tu écoutes ses peurs, tu entretiens son comportement, que c’est ok de ne pas laisser briller sa partenaire, et aussi que c’est ok de manquer de confiance au point de rabaisser sa femme.
C’est difficile de prendre sa place parce que on en a pas l’habitude…
Tout changement d’habitude demande une période de tension, pour ensuite retrouver son équilibre, son nouveau normal.
Et sa demande de se faire confiance aveuglément.
Et à cet instant, tu ne fais peut-être pas encore confiance entièrement en ta capacitéà prendre ta place.
A l’influencer positivement.
Ni en celle de pouvoir gérer tes émotions quoi qu’il arrive.
Peut-être tu entretiens aussi le comportement de tes clientes ?
Elles annulent sans cesse, avec certes de bonnes excuses mais tu n’oses pas dire quelque chose.
“Que vont-elle penser de moi ?“
“si je facture elles vont penser que je suis méchante“.
Alors tu laisses couler et te convainc même que c’est sympa comme ça que de toute façon tu as quelque chose à faire à la place…
Et elles, elles continuent d’annuler vu que c’est ok avec toi… Donc tu entretiens de le fait que c’est ok d’annuler, et tu entretiens dans la foulée leur manque d’organisation… Si tu leurs dit que ce n’est pas ok, elles vont faire en sorte de bien s’organiser, et surement apprendre quelque chose.
Un autre cas une étudiante de la formation coach en schéma me disais : ma mère m’appelle tout le temps, si je réponds pas elle insiste…
Alors elle finit par répondre, et entretient le comportement de sa maman. Que c’est ok d’insister et que quand elle insiste elle sait que sa fille va répondre… On créer carréement des comportement de rat de laboratoire… si j’appui sur la petite manette suffisement de fois j’obtiens des graines. Ou si tui préfère tu crée un comporteemnt type chien de Pavlov.
ET les gens sont très intelligenent, au bout d’un moment ils savent que si il font X, ils vont obtenir Y…
Tpout comme cet homme que tu vois, il sait que si il ne réponds pas plus de 3 jours, là tu te fâche vraiment, alors il va répondre après 2.5 jours… Pour chaque fois te remettre une petite dose de graines… Les graines étant un shot de “ohhhh il pense à moi, si il répond c’est qu’il m’aime bien…“, et pouf enthousiasme…
Tu repars pour 2,5 jour de silence, mais heureuse…
Alors on fait quoi avec tout ça ?
Prends ta place, maintenant.
Traduction de prendre sa place : dire ce qui ne nous convient pas, avec bienveillance ET surtout, prendre une décision claire sur ce que tu vas mettre en place si la personne ne souhaite pas changer…
Couper les graines et pour toi, et pour eux.
Parce que chacun des deux se nourrit du shot de graines, à sa manière.
Le mari de ma cliente en recevait un à chaque fois qu’elle abandonnait un projet, ouf je ne vais pas me sentir inférieur, et elle, ouf il va continuer à m’aimer et aussi une part de j’évite de prendre des risques en ne démarrant pas un projet comme ça. Donc dans cette situation comme je disais elle à divorcé et aujourd’hui elle à une boutique en ligne qui cartonne !
L’autre un peu la même chose, son partenaire est content il ne la verra pas réussir, comme ça il sentira conforté dans sa peur de lui même quitter son job, tu vois c’est dure t’y arrive pas… Elle, si elle l’aurais laisser l’influencer, restait avec lui à subir ses critiques par peur de ne pas trouver un homme qui la soutienne. Encore une fois on verra comment la situation abouti c’est arrivé cette semaine ! 2 solutions… Lui réalise grâce à son influence à elle qu’il peut faire pareil et ils vécurent heureux pour toutjours… Ou il reste dans ses peurs, elle le quitte dans l’amour, et trouve un homme qui lui va mieux.
Pour la maman qui appelle, à chaque fois qu’elle répond hop un shot de graines… Et pour ma cliente c’est aussi un shot de graines de “Je suis soulagée elle va me lâcher la grappe 1 demie journée et je ne me sens pas coupable.“ le choix là est de répondre quand elle en à vraiment envie, pas par obligation… ça donne l’exemple à sa maman de “je prends ma place“ ce que sans nul doutes sa maman à besoin d’incarner dans sa propre vie. Prendre ou reprendre sa place, retrouver d’autres joie que ses enfants et retrouver ses passions…
Pour les clientes qui annulent, le scénario est “oh c’est cool je suis à la bourre je peux annuler ma séance avec elle, elle est ok, alors je peux continuer de mal gérer mon temps…“, shot graines. Pas besoin d’apprendre à dire non et prendre un vrai temps pour elle. Pour toi si tu acceptes, shot de graines de ne pas devoir dire à cette personne “cette fois je compte le rdv“ et ressentir le “je suis méchante elle va cesser de m’apprécier ou arrêter l’accompagnement“.
Pour le mec, tu l’auras compris, on nourrit sa peur de l’engagement, la peur de dire honnêtement à une personne tu ne me plait pas suffisamment pour que je m’engage… voir sa phobie d’être mis en cage… Et toi tu évites de décider de ne plus le voir, car c’est douloureux… Alors tu nourrit son comportement, encore et encore…
Tu peux appliquer ça à toutes tes situations de vie et tu avs vite repérer les moment ou tu déclenche le shot de graines en toi ou chez les autres… je t’invite à faire même un inventaire, dans chacune de ces situations qui sont en suspend, et où tu ne prends pas réellement ta place…
Si tu as envie qu’on le fasse ensemble et être sûr des situations à équilibrer et comment els équilibrer. Est-ce que c’est vraiment la peur qui parle ou est-ce ton juste… inscrit-toi à Change ton schéma amoureux, j’enseigne comment et quand prendre ta place au quotidien. Comment agir par amour et plus par peur.
Si tu veux déjà voir comment je travaille avant de te décider, la master class sera l’idéal pour débuter.
Tu as tous les liens dans les notes du podcast ou va sur fannygippa.com
Tu peux me suivre aussi sur IG ou Facebook si tu veux connecter en vrai, me poser tes questions ou me partager tes prises de conscience.