
Aujourd’hui, tu n’as pas vraiment le temps de faire des rencontres. Entre ton job et les enfants, les rencontres sont devenue un luxe. Dans cet épisode, nous allons voir : pourquoi ça na rien à voir avec le temps. Comment refaire des rencontres. Comment ne pas avoir l’impression que c’est du temps dépensé inutilement.
152 – Trouver le temps de faire des rencontres.
Bonjour à toutes, merci pour vos étoiles et vos témoignages. Vous êtes plus de 10’000 à écouter le podcast chaque mois dans le monde entier ! Et c’est une co-création, moi je produis, vous vous aimez et partagez c’est génial !
Aujourd’hui, nous allons parler de temps. Team “Je n’ai pas le temps pour faire des rencontres“ c’est pour vous ! On a pleins de teams dans le groupe. J’adore !!! On a la team “Pavé“, la team “J’y vais mais j’ai peur“. L’ambiance est réellement joyeuse et fun. Je l’ai voulu ainsi parce que quand j’allais à des formations et que c’était team “Dépression“ je ne m’y retrouvais pas et j’avais envie de fuir illico. Donc là, j’ai installé un climat plus léger, un climat comme le podcast !
Avant ça, un témoignage de “Change ton schéma amoureux“ mais je ne vais pas le lire, je vais vous l’expliquer parce qu’elle nous l’a partagé lors du coaching de groupe.
Donc ! elle arrive en me disant : Bon, c’est bizarre mais je crois que mon plan cul c’est transformé en relation durable ! Mais c’est étrange je n’ai jamais vécu ça, tout est fluide.
J’adore cette description ! Tout est fluide et simple ! À chaque fois qu’une membre décrit sa relation, elle l’a décrit comme ça.
Donc le temps…
Le temps est une illusion et surtout une fausse résistance.
Team “Déni émotionnel“ bonjour !
Soyons honnêtes : Quand une personne te dis qu’elle n’a pas le temps, est-ce que tu l’as croit ?
Voilà, on est bien d’accord !
Alors allons droit au but. Ce n’est pas que tu n’as pas le temps, c’est que tu n’as pas envie de mettre ce temps à faire des rencontres, à aller sur Tinder, avoir une énième discussion insipide pour ensuite être devant un mec qui ne te plait pas encore une fois.
Là est le déni émotionnel parce que c’est désagréable d’avoir l’impression de faire quelque chose de complètement inutile.
Alors tu préfères mettre ton temps à disposition de choses qui te rapportent vraiment du tangible. Où tu sais que tu vas avoir un retour sur investissement et de chouettes émotions.
Mettre une cliente de plus chaque jour, pour aider une personne de plus !
Aller au sport ! Bah oui, pour rencontrer le bon, tu te dis qu’il faut rester in shape !
Faire cette formation marketing parce qu’au moins ça, ça va te rapporter de l’argent et avec l’argent tu pars en vacances et ça aussi c’est tangible. Et peut-être qu’en vacances tu le rencontreras enfin !
Noooooooooon non et re-non.
Le problème n’est jamais le temps.
Parce que si là, demain, Brad Pitt ou Jean Dujardin (j’adore Jean Dujardin) te propose un diner, je te garantis que le temps tu le trouves.
Le temps n’est jamais le problème.
Ta capacité à croire que ce que tu vas faire va mener à un vrai résultat, donc à rencontrer le bon oui.
Pourquoi on entame 5 ans d’études ? Parce qu’on sait qu’à la fin, on aura un diplôme qui nous permettra de trouver une place de travail qui nous permettra de gagner plus.
Là, tu investis dans cette formation avec cette business coach. Formation qui prend du temps et qui est cher, parce que tu sais que tu vas gagner plus, avoir plus de clientes !
Pourquoi là tu prends le temps ?
1 – tu es sûr du résultat final.
2 – tu apprends des nouvelles compétences sur toi, sur l’être humains, la vente, les réseaux sociaux…
Donc là, tu dégages du temps et des fonds !
C’est le but de CTSA – acquérir les compétences nécessaires pour une relation qui dure, parce que le problème n’est pas de ne pas rencontrer le bon ou qu’il n’y a personne de valable. Le problème c’est que tu répètes tes schémas émotionnels. C’est aussi simple que cela.
Et le temps, c’est simplement une astuce de ton mental pour te faire économiser de l’énergie et des éventuelles souffrances inutiles.
Quand tu ne vois personne qui te plait, la vérité c’est que même quand tu en vois, tu vas les éviter parce que tu as trop peur qu’ils viennent te parler, parce que tu ne sais pas trop comment réagir, quoi dire, quoi faire… Tu te sens toujours à côté de la plaque.
Et quand tu es sur les applis de rencontres, de toute façon, tu n’y vas pas avec joie, parce qu’au fond, tu espères le rencontrer en mode “Conte de fée“. J’étais dans cet hôtel 5 étoiles, il était là au petit déjeuner, on s’est regardé, on s’est souri, il s’est levé pour me demander s’il pouvait prendre son café avec toi, vous avez parlé des heures durant c’était déjà 11h ! Il t’a direct reproposé de diner ensemble, à nouveau le temps passe à une vitesse éclair, tu es toi-même, il t’écoute, s’intéresse à toi, vous passez la nuit ensemble, il amène le petit déjeuner au lit… et il propose de vous revoir. Aaah oui et forcément il habite à Monaco et t’invite à passer le week-end d’après là-bas.
Et ils vécurent heureux.
Ok tu vois l’idée, en fait, tu es globalement énervée parce que cette histoire ne t’arrive pas à toi.
Laisse-moi te dire une chose, ça peut t’arriver, mais pour vivre ça, tu dois changer ta manière d’appréhender l’amour et les hommes et retrouver la joie de faire des rencontres.
Parce que la femme qui se fait aborder dans un hôtel en mode conte de fée,
1 – elle est elle-même.
2 – elle reste elle-même.
3 – elle adore les hommes et leurs fait confiance.
4 – elle ne choisit pas le prénom des enfants pendant qu’il lui parle.
5 – s’il ne la recontacte pas, elle sait qu’elle a plein d’options.
6 – elle reste elle-même, droite dans ses bottes même quand ils ont couché ensemble.
7 – elle gère ses émotions avec grâce.
8 – elle ne prend pas peur en se disant : Oh punaise, il va découvrir à un moment que je ne suis pas quelqu’un de bien ou que j’ai de la cellulite et les mecs comme ça, ils veulent des mannequins. Non ! elle ne se dit pas ça.
9 – elle continue à vivre sa vie dans la joie.
10 – elle ne panique pas quand il ne répond pas tout de suite (tout de suite dans le monde d’une femme confiante c’est 12h après…)
11 – Elle garde ses standards ; elle dit non si elle n’a pas envie de faire quelque chose même si ce quelque chose c’est aller voir la course de Monaco dans les loges VIP. Elle ne se dit pas : Si je n’y vais pas, il va me filer entre les doigts ou se faire alpaguer par une autre.
Chaque point est une compétence à développer et ce que tu ne sais pas quand tu te demandes “mais pourquoi elle, elle y arrive“, grâce à ces 11 points !
Ce n’est pas que tu n’as pas le temps, c’est que tu n’as pas confiance en toi en amour.
Et tu ne vois pas la richesse que tu pourrais apprendre en continuant de faire des rencontres en vrai ou en ligne.
Si tu apprends de ces rencontres, si vraiment tu évalues.
Ce que tu te dis, l’impact de ce que tu te dis sur ta vibe, sur tes faits et gestes…
C’est une chose que j’ai fait et qui m’a permis de rencontrer Raphaël. J’ai toujours mis les rencontres en priorité sur ma liste “à faire“.
Ensuite j’ai évalué.
Mes pensées, mes paroles, le son de ma voix, si j’y mettait trop d’énergie, pas assez.
En gros, j’ai évalué les moments où je me transformais en une version de moi que je n’aimais pas.
Et petit à petit, j’ai vu quels étaient mes vrais comportements saboteurs, qui je l’ai remarqué, se manifestait en réalité partout…
Une légère tendance à l’agressivité et à lancer des “Si tu ne veux pas, dit moi. Comme ça on évite de perdre du temps“ – histoire de faire croire que je sais ce que je veux. Ça c’est parfait pour couper l’envie à un homme bien.
Parler sans cesse pour éviter les blancs qui me mettaient mal à l’aise.
Rigoler bêtement.
Ok si tu as des enfants se sera la deuxième priorité. Mais attention, team “maman solo“, les enfants tombent dans la même catégorie d’excuse que je n’ai pas le temps ! C’est un coussin de confort extrêmement convaincant. Bah oui, faut bien s’en occuper, les nourrir, amener la petite Charlotte à l’équitation et le petit Stéphane au karaté. Mais ça n’empêche pas du tout de faire des rencontres.
La première étape est de prendre conscience que le temps n’est pas le réel frein mais belle et bien le fait que tu n’y crois plus.
Alors je te proposerais ceci :
Déjà, développer la joie d’aller faire des rencontres, en vrai et online.
Si tu y vas avec frustration ou rancœur n’y va pas. Là, tu vas déjà voir une sacrée différence.
Remets-toi dans la joie, dans l’envie. Imagine rencontrer des gens sympas, qui te correspondent.
Et chaque fois que ton mental repart dans “C’est tous des abrutis“ ou “Pourquoi moi, je dois faire tout ça“ parce qu’il va le faire, repart dans la joie. Remémore-toi que tu fais ça pour vivre une relation complice et que c’est normal de ne pas tomber directement sur le bon. Tu réapprends à être vraiment toi, à connaître ce que tu désirs aujourd’hui.
La semaine prochaine on va parler d’évaluer ses rencontres.
Si tu souhaites nous rejoindre dans CTSA et faire ce chemin ensemble, tu peux t’inscrire dans les notes du podcast. Je pense que la plus grande plus-value à côté des enseignements sur l’amour, c’est le fait qu’avec un coach, on reste motivé. Parce que comme j’ai dit, ton mental va de toute façon repartir dans le doute, la frustration, le j’abandonne, je sais pas ce que je dois modifier… Ensemble on garde une ligne directrice clair !
2022©fannygippa