
Aujourd’hui, nous allons voir à quel point il est crucial de te donner de l’importance et pourquoi c’est ça qui te fera rencontrer un homme avec qui ça sera l’évidence. Un homme qui te courtisera. Un homme pour qui tu seras The One, avec qui tu n’auras plus aucun doute, parce que toi, tu te seras honorée jour après jour.
168 – Se donner de l’importance
Avant de démarrer j’avais envie de vous partager un peu de ce qui se passe dans le groupe Facebook parce que je sais que parfois vous vous demandez comment, avec un tel format, vous allez vraiment créer du changement, et à quelle sauce vous allez mangée alors voilà quelques exemples :
« Bonjour à tous! Je fais ma première intervention ce matin. (oui je suis de Montréal au Canada) ! Je vous lis et écoute les replays! J’adore la technique des PS. J’ai joint le groupe suite à une rupture d’une relation de 10 ans que j’ai eu à la fin de l’année dernière et dont j’ai assez bien fait mon deuil. Je suis donc dans une étape de nouvelle vie, et je retombe bien sûr dans mes anciens schéma d’avant cette relation. Voici le travail que j’ai fait dans les derniers jours.«
« Au premier kwak avec mon ami, je viens de répondre en mode réactionnel par sms. Cela fait deux semaines qu’il est parti en vacances, et j’ai du mal à le suivre. Même si il y a deux jours je l’ai eu au téléphone ça m’a demandé pas mal de lâcher prise de naviguer en eaux incertaines sur quand on se verrait la prochaine fois. »
« Merci à toi Fanny Gippa – Coach spécialiste Relations Amoureuses
Ce que tu nous apportes va tellement au delà de ce que j’imaginais au départ presque déjà fini cette année et ca va me faire tout bizarre de plus y être
«
« Merci à toi Fanny. Le coaching est vraiment top, c’est super de savoir qu’il y a un lieu où on va pouvoir raconter nos histoires et être écoutées et coachées. J’apprends énormément en testant des choses que je ne ferai pas en temps normal et en écoutant les autres filles du groupe. J’adore ton concept «
« Fanny Gippa – Coach spécialiste Relations Amoureuses, tu m’as demandé de faire l’exo suivant :
Qu’est ce que je fais qd je me culpabilise de ne pas vouloir être avec un homme qui ne me plaît pas et à qui je plais ?
- Je rumine et je réancre le « encore toujours la même chose », je ressens de la colère que ce ne soit pas synchro. Je me dis des choses comme « mais pourquoi la vie m’envoie ça? » « quel intérêt d’avoir des opportunités avec des hommes qui ne me plaisent pas ? »
—
Chaque mardi, je coache les membres en live et je fais toujours une introduction théorique. J’avais envie de vous partager, ici, ce qu’on a vu la semaine dernière :
Alors déjà, quand tu as lu le titre… Tu t’es dit quoi ? Quelle a été la première réaction ?
Qu’est-ce que ça fait en toi, quand je vous dis ça “Te rendre importante“, est-ce que ça bloque, est-ce que ça paraît normal, est-ce que ça se rebelle?
Se rendre importante, c’est bien sûr se remettre au centre; c’est décider pour ton bien-être; c’est décider pour ton avenir; c’est parfois faire des choix difficiles comme laisser un homme avec qui le 80% va. C’est plus que ce que tu as connu; ce 80% c’est déjà peut-être 50% de plus que ce que tu as connu ou 20% de plus et tu vas tendre à te rendre moins importante, à mettre de côté le 20%. Le 20% de tes envies, de tes besoins, parce que le 80% c’est déjà tellement plus que ce que tu as connu jusque-là. Le 20% c’est lui; il veut vivre en ville, il est marié, il a pas les mêmes moyens que toi, il répond le jour d’après, il habite à l’étranger, il n’a pas la même religion que toi et c’est problématique. Ce n’est pas un 100%, parce qu’au fond de toi tu sais que ce n’est pas encore ça.
Et ce 20% va se transformer en 80% des problèmes de couple (Lois de Pareto). Ce 20% c’est ce qui fait que la relation va se transformer en relation 50/50, se dégrader petit à petit.
Se rendre importante c’est exiger le 100%, c’est être exigeante avec soi-même et c’est incarner nos besoins sans pour autant exiger de l’autre qu’il les comble.
Et soit il va se calibrer naturellement, soit ce sera évident pour toi que ce n’est pas lui.
Imagine dans les hôtel 5*, ils ont leur 5 étoiles car il reste exigeant avec eux-mêmes. La qualité est non négociable, la propreté non plus, le service, tout est parfait.
Et encore une fois, tu es exigeante envers toi. Ce n’est pas être parfaite, c’est incarner ses besoins même quand c’est difficile, même quand il est super canon, qu’il à tout, mais si juste il voulait bien te donner plus d’attention…
Incarner cette importance, c’est rendre la rencontre inévitable, tu le sais; c’est évident; c’est là! à l’intérieur de toi; c’est être certaine que la relation de couple sera complice et sera ton idéal.
Mais parfois, on oublie notre importance sous le joug de “s’il est intéressé! il m’écrirait; s’il m’aime! il changera; si j’avais de la valeur! il aurait voulu s’engager, il aurait voulu me revoir“
Mais ce n’est pas se rendre importante, c’est au contraire essayer de l’être, se convaincre et en essayant de convaincre l’autre, à ce moment-là, on perd notre importance. On se rend victime de l’importance que l’autre se donne.
Alors le moment où tu tombes dans le “je veux le convaincre“, il est mieux de s’arrêter, se recentrer, respirer, se donner ce dont on a besoin et là, pile à ce moment-là, tu reviens dans le sweet spot et tu te redonnes de l’importance.
Tu sais que tu vaux tellement le coup qu’il va te rappeler, c’est inévitable. Et encore mieux que ça, tu sais que s’il ne te rappelle pas, ce n’était pas ton match idéal; ce n’était pas celui avec qui tout serait simple, fluide et tu vas rencontrer celui qui l’est.
Tu sais que ce dont tu as besoin est important, ce que tu désires est important. Je me le donne en premier et l’autre suivra, et si il ne suis pas c’est que je ne suis pas importante à ces yeux, et c’est ok, mais moi je suis importante aux miens, alors je le laisse dans l’amour et la bienveillance parce que lui aussi à le droit de se donner de l’importance.
Le moment où tu te recentres est crucial. C’est là que tout se joue parce que tu incarnes ta valeur; tu incarnes ce que tu désires; tu incarnes “je sais ce que je veux, je sais qui je suis“ et les autres te le donnent. Des opportunités auxquelles tu n’avais pas accès avant arrivent à toi de nulle part. C’est normal, sans cette importance, tu ne les voyais pas où ne t’en pensais pas digne.
Comment réagis-tu quand les autres ne te donnent pas l’importance que tu désires? Tu descends à leurs niveaux ou est-ce que tu restes synchro aux tiens encore et encore et autant de fois que nécessaire?
Est-ce que quand ça ne fonctionne pas, que c’est déjà ça, qu’on ne peut pas tout avoir, que tu dois encore guérir quelque chose, tu te dis que c’était trop beau pour être vrai, que tu as été bête de penser que toi tu pourrais avoir ça. Est-ce que abandonner les 20% sous prétexte que le 80% c’est déjà bien ?
Ou est-ce que tu restes fidèle à ton désir et tu le renforces encore plus ?
L’un et l’autre sont ok. Tu peux t’arrêter là, à 80%, tout est ok, mais est-ce que c’est ce que tu désires vraiment au fond de toi ? Est-ce que ça ne vaut pas le coup de continuer? De te donner tellement d’importance que tu n’abandonnes jamais ?
Te rendre importante c’est te remettre en permanence dans “Est-ce qu’à moi ça me convient ?” Est-ce que le fait qu’il soit occupé, qu’il réponde après 2 jours, qu’il ne demande pas de nouvelles, ça me convient?
Descendre ton importance c’est te demander en permanence si ce n’est pas toi qui pense faux.
Se rendre importante c’est aussi ne pas tomber dans l’extrême de “Puisque c’est comme ça, va te faire foutre“, si tu n’es pas intéressé, on arrête-là“. Il peut aller chier“.
Là, tu perds ton importance. Là, tu perds ton juste. Là, tu te désynchronises immédiatement.
Non, se rendre importante, c’est laisser l’espace à l’autre de te choisir en toute liberté et bienveillance et c’est aussi lui laisser l’espace de ne pas te choisir ainsi que de décider que tu n’es pas son idéal, tout en gardant ta valeur propre.
Et là, à ce moment là, tu atteins ce fameux moment où il tombe amoureux; où il te courtise; où tu ne te poses même pas la question de savoir s’il est sérieux; s’il voit d’autre femme, tu le sais c’est tout. Tu te sens sereine, confiante, aimée, écoutée. Tu sais que tu peux être toi-même, forte et vulnérable à la fois. Tu as cette certitude que c’est lui, je suis la bonne pour lui et ça va durer. Vous prenez soin l’un de l’autre, il y a un partage mutuel, tout est simple et fluide. Tu sais que tu vaux le coup, tu te sens choisie, parce que tu te choisis jour après jour, peu importe les aléas de la vie.
Voilà pour cet épisode sur l’importance que l’on se donne.
Celles qui sont dans CTSA vous avez accès au replay du coaching où on a regardé “Comment se rendre importante“ et au “Homework à faire pour faire émerger les moments où vous oubliez votre importance“.
Magnifique semaine.