
Aujourd’hui, nous allons parler sexe, notamment lorsque tu te sens nulle au lit, que se passe-t-il ?
Pourquoi ça arrive ?
Est-ce irréversible ?
Et quelle est l’influence sur tes choix amoureux, parce qu’il y en a ! Cela introduit aussi le nouveau module sur le sexe dans Change ton schéma amoureux ! J’y parle conditionnent passés, plaisir, orgasme et tout pour avoir une vie sexuelle épanouie.
Processus Change ton schéma amoureux
Notes du podcast :
182 – Sexe ! Quand tu es nulle au lit.
Nouveauté dans “Change ton schéma amoureux“: Tout un module sur le sexe, le désir et son influence sur nos choix amoureux ainsi que la qualité de notre couple.
Aujourd’hui, on va aborder le fait que nos pensées créent notre désir sexuel ou nous en privent.
Mais avant ça… une histoire.
J’étais en Australie, je voyageais de backpackers en backpackers, tout était fantastique; je me sentais légère et joyeuse; j’étais célibataire et j’avais une amie Laetitia rencontrée dans un cours de PNL en Suisse. On partait à peu près en même temps en Australie et on s’était rejointe. Donc là! on était à Byron Bay, magnifique endroit. Là! je le vois, brun, les cheveux en bataille avec une barbe naissante; bref, moi j’appelle ça le style parisien et je me suis dit: wouah!!! il est canon lui…. et je n’ai pas été directement lui parler. Je l’ai un peu observé de loin jusqu’au jour où il a commencé à me parler et à clairement me draguer. J’étais aux anges; je me disais: Génial, il est venu “lui“; pour une fois, je n’ai pas dû “moi“ provoquer le destin ! 2-3 jours après, on couche ensemble alors que j’avais 30 ans et qu’il en avait 23 environ. Par chance, il avait une chambre pour lui donc on était tranquille… Peu après qu’on ait terminé il me dit : Ah ben pour une vieille, j’aurais pensé que ce serait mieux.
Et tu sais ce que ça a fait ? ça a ancré ma pensée que j’étais nulle. Non seulement, moi je le pensais mais on me l’avait carrément confirmé => double peine.
Elle est restée ancrée jusqu’à il n’y a pas si longtemps que ça, jusqu’à ce que je prenne un coaching avec la brillante Danielle Savory il y 3 ans et depuis, je n’ai plus du tout cette croyance que je suis nulle.
Et en fait, ma croyance de base était un peu plus subtile. Ce que je trainais depuis mon adolescence était: Je suis clitoridienne. Je croyais qu’il y avait des clitoridiennes et des vaginales; donc je pensais être dans le camp des moins bien loties… Celles qui ne sentent pas grand chose et que c’est beaucoup d’effort pour pas grand chose“.
Tout était tellement ancré que même si un homme voulait me faire plaisir, je disais: Non, non! C’est bon, pas besoin. Ca avait crée tout un tas de réactions en chaine, qui rendait le sexe source de pression et d’anxieté plutôt que de plaisir et de connexion.
Donc dès maintenant, dans CTSA, on s’applique aussi à raviver ton désir sexuel, ta confiance et changer complètement tes sensations et même à avoir des orgasmes à chaque relation.
Que tu sois en couple ou célib. on le sait, les relations sexuelles dans le couple ont tendances à diminuer, mais souvent uniquement parce que les obligations de la vie prennent le dessus et trop d’énergie.
Et contrairement à ce que l’on croit, ce n’est pas forcément une personne avec qui au lit ça match qui va te faire sentir meilleure ou plus épanouie. Certes les sensations seront transcendantes, mais ça fonctionnera les 3 ou 10 ou 50 premières fois, puis les habitudes reviennent au galop.
Habitudes + conditionnements passés + stress + tout un tas de facteurs font baisser le désir sexuel.
Même pas besoin de se sentir nulle ou pas sentir grand chose pour éteindre ta flamme sexuelle.
Je ne vais pas aborder ici les hormones ou le cycle, ça a bien sûr aussi une influence mais on en parlera dans un autre épisode. Sache simplement que si tu es coincée dans “c’est à cause de mon cycle ou de mes hormones“, ça peut; mais fait attention de ne pas nourrir une croyance qui t’empêcherait de progresser sous la coupe d’on ne peut rien y faire.
Donc il faut quoi pour commencer à vivre des relations sexuelles épanouies ?
Premièrement, des pensées positive sur toi et le sexe. Oui, les pensées influencent même le désir sexuel.
Malgré toutes les libertés que nous avons, il est encore ancré en filigrane que le sexe c’est mal. On ne peut pas effacer 2’000 ans en 30 ans. Donc, savoir si c’est quelque chose qui reste dans un coin de tête… c’est par exemple le cas si tu ressens de la honte de te toucher ou d’avoir des rapports.
On a peut-être aussi garder dans un coin de tête que la femme est là pour le plaisir de l’homme; même si on est indépendante, ça peut encore nous empêcher de vivre pleinement notre désire.
La pensée que tu ne ne mérites pas d’avoir du plaisir.
C’est pour ça qu’au début d’une relation c’est géniale; parce qu’il y a la nouveauté, la découverte et tout un tas de pensées chouettes qui font monter ton imagination ainsi que le désir sexuel et qui écrasent momentanément les croyances limitantes.
Je te garanti que si j’ai pu passé de “C’est beaucoup d’effort pour pas grand chose, à penser à mes courses, à ce que je vais dire au prochain épisode et ressentir de la culpabilité quand j’ai un orgasme, à avoir des orgasmes à chaque fois et le plaisir d’avoir des rapports“ toi aussi tu vas pouvoir transformer ta relation avec le sexe.
Mais d’abord ça passe par être dans la certitude que tu peux changer les choses et que ce n’est pas une fatalité.
Car même si je pensais qu’être clitoridienne était une fatalité et que soit on naît bête de sexe, soit c’est mort à tout jamais. J’avais tout de même le désir de changer les choses et je me suis dit que si j’avais pu changer ma manière de relationner, je pouvais aussi changer ça.
Donc
1: Avoir le désir d’améliorer les choses et croire que c’est possible.
2: Investiguer toutes tes pensées vis-à-vis du sexe.
Même si elles paraissent vraies, elles peuvent toujours être modifiées.
Je m’étais tellement convaincue que j’étais nulle pendant des années que je ne faisais même pas trop d’effort et ça c’est confirmé avec ce gars. Tiens! Je ne me souviens même plus de son prénom. Donc j’ai projeté sur lui, et sur tous mes ex, cette croyance. L’avant dernier avant Raphaël m’a même aussi dit que “c’est de ta faute…“. Et ça, je sais que ça revient souvent dans le coaching des personnes qui ont été accusées d’être inadéquates.
Bien sûr que ça va influencer tes choix amoureux, parce que celui qui est génial ne va pas te garder si tu es nulle ou si tu n’as pas suffisamment envie.
Tu peux aussi garder la croyance que le bon sera celui avec qui ce sera l’éclate au lit. Mais en fait non, pas forcément, parce que le flash et l’excitation des débuts va laisser place à ton attitude habituelle vis-à-vis du sexe. Tu sais, tout à coup, tu as moins envie, il y a mieux à faire et ce n’est pas le bon moment; bref! le quotidien et l’habitude de l’autre éteignent gentillement la flamme du désir.
désir = libido. Libido c’est le terme médical.
Donc, que penses-tu de toi et de ta sexualité ?
Qu’as tu décidé sur toi et continue d’ancrer ?
Quelle histoire tu continues à te raconter ?
Quelle émotions principales ressortent quand tu penses au sexe?
Commence à ouvrir l’éventualité que tu sais comment faire, que ton corps est fait pour ça.
Le but n’étant pas de te transformer en bête de sexe mais déjà d’ouvrir un espace où le fun et le désir sont présents à chaque relation.
Créer un espace où ce n’est pas une obligation mais un plaisir. Un acte qui rapproche les êtres.
Vient me mettre en commentaire, tes pensées vis-à-vis du sexe et les émotions qui émergent. Plus on en parlera ouvertement, plus on se libérera des vieux schémas !
©FannyGippa,2022