
On a tous des blocages qui nous empêchent d’avancer. Mais que sont-ils ? Pourquoi sont-ils là ? Comment se fait-il que même si on bosse sur nous, on n’arrive toujours pas à les dépasser ?
CTS unmatch conférence gratuite en replay !
Processus Change ton schéma amoureux
Instagram
Notes du podcast :
184 – Comment enlever ses blocages
Avant de commencer, je vais vous partager un témoignage. Depuis 1 mois, j’ai ajouté un nouveau module sur le sexe et les premiers effets se font sentir et c’est bien le cas de le dire :
Lundi dernier, j’ai eu 2 orgasmes avec lui
et peut-être même que j’aurais pu en avoir encore un autre…
Mais c’est un gros WIN car j’ai rarement des orgasmes avec un partenaire, encore moins avec qqn que je vois seulement pour la 2ème fois
Cette cliente, de base, adore le sexe mais était plutôt dans le “je donne du plaisir à l’autre et moi pas besoin“. Donc c’est une super victoire et tout ça en à peine 3 semaines!
Au final, on voit qu’enlever ses blocages ça ne prend pas de temps.
On doit prendre en compte 3 paramètres :
Réaliser qu’on a le pouvoir sur eux. Après tout, c’est nous qui les avons créés, à la base.
Savoir exactement lesquels on a et
savoir comment les dépasser.
Première chose à savoir: C’est quoi un blocage ?
C’est tout simplement une peur. Votre cerveau primitif les met en place comme des gardes-fou pour rester en sécurité. Et déjà, l’important c’est de le remercier pour ça, parce qu’à un moment, c’était important de te garder en sécurité, il n’avait pas d’autre option.
Mais aujourd’hui, tu peux commencer à te dire que tu sais comment te garder en sécurité, que tu as beaucoup plus de sagesse et que tu sais comment être là pour toi-même, quoi qu’il arrive.
Parce que l’on pourrait penser que nos blocages sont ancrés, qu’ils font partie de notre personnalité et que soit quelqu’un d’autre, soit une force extérieure va pouvoir nous les enlever.
Et c’est bien normal, parce que l’on doit prendre en compte tous les messages simplifiés. Comme tout est en toi, ai simplement confiance. Sans parler des thérapies brèves qui prônent le “Je vous enlève vos blocages en une séance“ qui peuvent nous porter à confusion et nourrir l’idée qu’il y a un blocage unique.
Parfois, on repart avec un “C’est bon, c’est enlevé“; on ne sait pas ce qui a été enlevé, donc on ne sait pas trop ce qui va changer dans notre vie… et même si c’est enlevé, on se retrouve un peu dans un “Et après, je fais quoi ?“ qui n’est pas clair.
Et on perd 3 à 6 mois de temps de vie à se demander ce qui a changé, espérant un miracle, qui souvent n’arrive pas.
Alors attention! Ces choses fonctionnent; ça a dépassé un blocage ou deux et les miracles arrivent, mais nous sommes toutes différentes et si, par exemple, vous réfléchissez en arborescence, il y a beaucoup de chances pour que vous bloquiez aussi en arborescence; et un blocage en cache 18 autres…
Reconnaître que l’on a des blocages, donc des peurs et que c’est normal, ça fait partie de l’expérience humaine. Reconnaître que l’on en a plusieurs c’est ok; on a pas un problème, on a juste des peurs qui sont là pour nous maintenir en vie.
Et le coup du “Ne te mets pas en couple sinon tu vas devoir sacrifier quelque chose“ équivaut pour le cerveau à: Ne va pas trop près du ravin sinon tu vas tomber et t’écraser au sol.
L’autre aspect à prendre en compte c’est que l’on croit savoir où ils sont, mais on se plante complètement. On a en tête que les blocages de surface, ceux qui paraissent évidents ou ceux qui nous disent “On ne peut pas tout avoir, carrière et famille épanouie“ ont les mêmes blocages et ne les ont jamais dépassés… alors ils ancrent les vôtres.
Et on reste dans la pointe de l’iceberg.
En restant en surface, on fait des changements de surfaces qui nous font tourner en rond. C’est comme ça qu’on se retrouve à faire des actions sur des actions et obtenir aucun changement de vie ou des changements furtifs.
Par exemple, tu pourrais penser que ton blocage c’est que tu es introvertie et que tu ne sors pas suffisamment pour faire des rencontres; en fait non, le vrai blocage c’est “il ne m’aimera pas telle que je suis“.
Ou encore, je fais peur aux hommes. Le vrai blocage, au fond, est plutôt dans les sphères de “J’ai moi-même peur des hommes parce que j’ai peur de souffrir.“
Parce que c’est important de changer la bonne chose et pas de changer quelque chose qui fonctionnait ! Parce que si tu crois que c’est parce que tu es introvertie et que tu ne sors pas, soit tu te forces à sortir et là tu perds ton juste, soit tu décides que tu ne vas pas te compromettre pour ça et tu abandonnes, pensant ne pas avoir de solution !
Les deux font que là, tu ne vis pas ton idéal et au passage, tu perds un peu d’estime de toi parce que tu te dis: “Si seulement je n’étais pas introvertie » et tu remets en cause l’essence même de qui tu es; ce qui donne un ressenti d’infériorité et ancre le “Je suis trop différente pour vivre une belle relation“, et tu ajoutes des blocages comme un mur, brique après brique.
Il y a toujours une solution et je t’encourage vraiment à venir dans “Change ton Schéma“ pour faire ce travail de découverte de blocage, J’ai créé un outil avec tous les blocages que j’ai observés chez mes clientes; spécifiquement en amour pour justement aller droit au but; comme ça, on ne perd plus de temps à deviner ce qu’il faut faire.
Et comme ça, après on les dépasse de la bonne manière.
Le bon blocage avec le bon processus.
Par exemple! Si tu es introvertie, on ne va surtout pas te forcer à sortir mais plutôt mettre en place d’autres moyens, alignés à ta personnalité, pour que ce soit motivant et pas vivre ça comme une trahison envers toi-même et surtout pas en suradaptation.
Parce que ça te mènera, si tu le rencontres, à t’y accrocher (Mon précieux) pensant que si tu le perds, tu ne veux pas repasser par les mêmes étapes difficiles.
Potentiellement, rencontrer un homme qui ne te va pas, vu que tu l’as rencontré quand tu faisais des choses qui ne correspondent pas et l’attirance mutuelle, ne justifie pas de perdre ton juste. Tu peux rencontrer un homme avec qui il y a de l’attirance et la dynamique de couple fonctionne du tonnerre.
Tandis que si tu connais tes vrais blocages, tu les dépasses et agis depuis une intention claire et ouverte. Là tu fais ce qui est juste pour toi et tu rencontres le mec qui est juste pour toi.
Et toute la dynamique de la relation s’en voit épanouie, parce que tu ne t’es pas sûr-adaptée, tu ne t’es pas forcée, tu es dans ton juste. Alors pas besoin de faire semblant d’être quelqu’un d’autre ou de te forcer à faire des choses que tu ne voudrais pas faire.
Magnifique week-end.
Viens me partager sur IG ou Facebook, tes pensées et tes réalisations suite à cet épisode. Tu as tous les liens dans les notes du podcast et aussi le script du podcast pour celles qui aiment lire.