
Aujourd’hui je te parle de l’importance de faire des rencontres, et en réalité, la clé, pour rencontrer celui avec qui ça va fonctionner, c’est de surtout ne pas te dire « je dois rencontrer le bon ».
rejoindre le programme Change ton schéma amoureuxNotes du podcast :
201 – 3 étapes pour vivre une relation épanouie, partie 2.
Avant de commencer cet épisode, je voulais vous partager un magnifique témoignage directement du coaching live d’aujourd’hui, dans CTSA. Celles qui le souhaitent peuvent se faire coacher et voir les autres se faire coacher. Voici ce qu’elle nous a partagé: C’est ce que j’appelle un avantage collatéral, parce que lorsque tu entres dans “Change ton schéma“, tu vas voir d’autres problèmes se résoudre et là, elle en a résolu un qu’elle essayait de régler depuis des années : les grignotages. Elle a précisé que là, elle était dans une circonstance qui l’aurait spécialement poussée à grignoter, à savoir la pluie pendant plusieurs jours dans un environnement qui n’est pas chez elle et elle était spécialement fière parce que ça n’a pas été difficile; ça c’est fait naturellement alors que ça faisait des années qu’elle essayait toutes sortes de choses pour changer cette habitude qui lui pesait de plus en plus. C’est une énorme transformation; elle en est vraiment fière et moi aussi, elle se reconnaitra. Quand je lui ai demandé comment elle avait fait pour que cette fois ça change, elle m’a répondu: C’est le coaching. On a coaché sur ça une fois, les autres fois c’était plutôt sur l’amour, mais grâce à tout ce qu’elle à mis en pratique, ça a porté ses fruits sur ce sujet là. Le coaching change la vie; ce programme change votre vie pour de bon.
Une autre membre a trouvé son appartement de rêve. Elle hésitait depuis des années entre acheter ou louer, enfin elle était plus pour acheter mais les circonstances faisaient qu’elle ne pouvait pas emprunter, alors elle était vraiment prise dans ces décisions où tu te dis quand x arrivera, alors là je pourrais acheter… Mais elle a décidé de prendre une décision, et là, en 1 mois, elle a lâché toutes les résistances et a trouvé un appartement dans une région où on dit que c’est quasi impossible d’en trouver.
Voilà 2 avantages collatéraux qui se sont passés ces derniers jours.
Aujourd’hui, nous allons aborder l’étape 2 d’un vrai changement de schéma amoureux: Faire des rencontres.
Ça peut paraître évident et pourtant…
De nos jours, faire des rencontres peut paraître difficile et chronophage, mais en fait c’est simplement parce que
1: Rencontrer des personnes nouvelles n’est pas dans tes habitudes. Soit tu ne le fais pas, soit tu as la trouille de le faire et si tu me dis que tu n’as pas le temps, tu sais très bien que c’est une fausse excuse alors je ne rentrerai pas en matière.
2: Tu fais des rencontres avec les mêmes conditionnements. C’est-à-dire, croyances, état émotionnel et attitudes, donc au final ça ne dure jamais.
Chaque semaine, tu manques en moyenne 5 personnes qui pourraient te correspondre.
Il y a une chose à réaliser : Tu penses que tu n’as que 2 façons différentes de faire des rencontres :
Sur les applis de rencontres.
Où en vrai, comme quand tu sors au resto, à un anni ou pour des activités sportives,
Sauf que souvent, tu ne sors plus beaucoup, et tes activités, soit il n’y a que des femmes, soit tu as déjà fait le tour des prétendants potentiels.
Il y a une myriade de possibilités, parce qu’on peut rencontrer quelqu’un n’importe où.
J’ai fait des rencontres dans des avions.
J’ai fait des rencontres en vacances, en week-end.
Des membres ont fait des rencontres en promenant leur chien, en allant à une conférence, en faisant leurs courses, sur la plage en voyage autour du monde…
Maintenant la question est: est-ce que tu es ouverte? Je veux dire vraiment ouverte à faire la rencontre ? Est-ce que tu es capable d’aller parler à quelqu’un qui te plait ? Est-ce que quand il vient te parler tu es en confiance ou tu rigoles en évitant son regard ?
Tant que tu penses que faire des rencontres c’est rare et difficile, ça le sera.
Et ça veut dire que tu es ouverte aux rencontres que dans les moments que j’ai cité avant, et que, lorsque tu t’ouvres, ton énergie est plutôt celle qui fait peur au gens, parce que tu te dis “c’est là ou jamais“.
Ou encore, tu es carrément fermée comme une huître et tu ne te rends même pas compte si un mec, ou une femme, te regarde. Là, tu envoie le signal “surtout qu’on me fiche la paix“.
Je rappelle que le schéma est le même homme femme… hétéro ou gay…
La clé c’est de toujours être ouverte et avoir en tête que tu rencontres un autre être humain, ça t’aide à lâcher la pression.
Parce que ce que j’enseigne, c’est que tu ne fais pas des rencontres pour rencontrer le bon.
Dans le programme, elles font des rencontres pour ces raisons précises :
1 – savoir où elles en sont en fonction des rencontres qu’elles font; tu me dis ce que tu vis lors des rencontres et je sais exactement ce que tu dois changer.
2 – rencontrer des hommes qu’elles croient ne pas être leurs types et enlever les choix conditionnés par ce qu’elles pensent être leur idéal.
3 – Développer leur indépendance émotionnelle.
4 – Apprendre à communiquer de manière complice dès le début.
5 – Retrouver ce que c’est une vraie attirance.
Elles ne font pas des rencontres pour rencontrer le bon, mais pour devenir la personne qui va vivre LA relation; la personne qu’on remarque; la personne qui s’est détachée de ses peurs et conditionnements.
Et ça, ça change tout.
Parce que nombre d’entre vous font des rencontres, mais ça ne donne rien, parce qu’il manque la partie évaluation dont on a parlé la semaine dernière.
Parce qu’on veut faire ces rencontres de manière objective et intelligente pour être en mesure de savoir exactement ce que tu dois synchroniser pour faire la rencontre.
Ce n’est que comme ça que tu crées une différence significative dans tes rencontres et qu’en plus, ça devient un plaisir d’en faire, parce qu’au lieu de rentrer chez toi frustrée et déçue, tu rentres en sachant que tu vas apprendre quelque chose et progresser.
Sinon, comme je le mentionnais dans l’épisode précédent, les habitudes amoureuses liées aux conditionnements et à la dépendance émotionnelle reviennent un jour ou l’autre et finiront par nuire au couple ainsi qu’à la famille.
Grâce à ça, tu élimines les filtres sélectifs qui ne sont pas les bons, et tu fais des choix qui sont complètement alignés à ce que tu veux vivre. Parce que je te rappelle que le but premier est de changer ton schéma, ce n’est pas rencontrer le bon qui te fera changer le schéma, mais vice versa.
Et lorsque tu sais faire des rencontres “on demande“, partout, par exemple: Si tu m’écoutes et que tu es dans le métro, observe, qui pourrais-tu aborder ? Pareil si tu es en train de te balader; ou encore si tu es en vadrouille; le prochain coin où tu t’arrêtes va parler à quelqu’un.
Quand tu sais faire des rencontres partout, voilà ce qui se produit :
-Tu élèves ta confiance et ton estime de toi parce que tu sais que tu vas toujours chercher ce dont tu as besoin.
-Tu éradiques la croyance que faire des rencontres qui match c’est rare, parce que tu vas voir que plusieurs hommes, et plusieurs à la fois, te plaisent.
-Tu arrêtes de discuter des semaines avec des matchs en ligne pour lesquels, en vrai, il n’y aura pas d’attirance. Non, tu les vois direct, tu fais un visio et tu gagnes un temps précieux.
-Tu envoies un message aux autres que tu es ouvertes et là tu deviens magnétique. Tu sais le genre de personne qu’on a envie d’avoir dans sa vie.
-Tu enlèves l’idée que faire des rencontres c’est pénible et infructueux, comme ça, tu ne t’accroches plus au premier avec qui il y a une attirance mutuelle.
Et à un moment, ça devient tellement naturel, que tu le rencontres, et cerise sur le gâteau, les débuts de relation sont légers.
Alors, comment fait-on des rencontres ? On commence par parler à un maximum de gens chaque jour (en ligne ou en live).
Là, tu es trop sélective, tu es trop dans “je dois parler au bon“, ça paraît être la stratégie logique, mais ça te dessert pour toutes les raisons que j’ai cité.
Homme / femme confondu parle à tout le monde pour prendre l’habitude, pour que ça devienne naturel, comme faisant partie de toi; pour ne plus réfléchir à quoi dire, pour que tu n’aies plus peur de parler à ce mec que tu croises tous les jours à l’arrêt de bus…
Ça doit devenir une seconde nature, une compétence que tu peux allumer dès que tu le souhaites, et pas seulement en vacances ou quand tu as un peu trop bu…
Parce que tu ne sais jamais si cette personne ne connaît pas l’homme de ta vie… ni où ça va te mener même si tu n’es pas certain qu’il te plaît.
Un simple bonjour, un compliment et hop.
Voilà pour aujourd’hui, pour celles et ceux qui sont dans CTSA, vous avez tout dans le module 1 : comment aborder les gens avec confiance, comment se faire aborder, des exemples de scriptes, les endroits ou aller, les croyances à adopter pour avoir plus d’impact et rester spontanée. Pour celles qui n’étaient pas là, regardez aussi le replay d’aujourd’hui où on a coaché sur: comment ne plus avoir de discussion insipides sur les applis de rencontres et le replay du 4 avril où on a parlé de comment faire des rencontres.
©fannyGippa,2023.