
Est-ce que tu aimes ta vie ?
Est-ce que, quand tu te lèves le matin, tu sens ce bonheur envahir ton corps ?
Est-ce que tu te couches le soir avec ce sentiment de fierté qui parcourt toutes tes cellules ?
Si tu réponds non, il est temps de faire bouger les choses.
Notes du podcast :
205 – les 3 phases vers ta vie idéale.
Est-ce que tu aimes ta vie ?
Est-ce que, quand tu te lèves le matin, tu sens ce bonheur envahir ton corps ?
Est-ce que tu te couches le soir avec ce sentiment de fierté qui parcourt toutes tes cellules ?
Si tu réponds non, il est temps de faire bouger les choses. On a parlé du temps la semaine dernière et le temps passe pareil pour nous tous. Tu n’as plus une minute à perdre en regrets, doute, peur ou tout autre émotions qui t’empêchent de profiter pleinement de ta vie.
Où en es-tu ?
Qu’as-tu mis en pause ?
Qu’est-ce que tu repousses en permanence ?
Ce qui m’a porté toutes ces années à continuer même quand je n’étais pas trop sûre d’où j’allais atterrir, ce sont 2 choses :
1. La vision de ma vie idéale.
Ce sentiment de me réjouir de ce qui est à venir.
Ces pétillements intérieurs en pensant à toutes les expériences extraordinaires que je veux vivre couplées d’une inébranlable conviction que je n’abandonnerai jamais. Ok! Une ou deux fois j’y ai songé, mais je me suis vite remise en selle.
2. La peur d’avoir des regrets et c’est ma plus grande peur.
Regretter de ne pas avoir parler à ce mec,
regretter de ne pas avoir écouté mes tripes pour quitter mon job,
regretter d’avoir manqué cette occasion de bosser dans cette start up. Je pourrais vous faire une liste longue comme le bras.
Ma vie fut et est un roman d’aventures extraordinaires.
La tienne peut aussi l’être.
Et je te promets que tu peux vivre et être exactement ce que tu désires. J’en suis la preuve vivante.
Tu dois simplement le décider.
J’ai dernièrement une cliente qui m’a écrit pour me remercier de notre travail ensemble. Elle a quitté son mari avec qui ça n’allait vraiment plus; elle a redéfini ses rêves et elle les vit aujourd’hui. Elle a surtout développé une confiance radicale en elle. Je ne vous raconte pas les détails par souci d’anonymat mais les aventures qu’elle vit aujourd’hui feraient pâlir d’envie Lara Croft !
Au moment même où tu vas écouter cet épisode, je serais sur la fin d’une marche de 6 jours au Portugal, une aventure extraordinaire que je vis avec une amie, elle aussi extraordinaire. On s’est rencontrée en 2010 au tout début de ma reconversion de vie. C’est une personne précieuse, ces personnes avec qui tout est fluide, simple et chaque discussion est une inspiration.
Alors, le chemin vers ta vie idéale à 3 phases :
1. Te sortir d’une situation de merde, disont-le, là! c’est de la survie; c’est tellement inconfortable que tu n’as pas d’autre choix que de changer quelque chose.
2. La situation est bien, voir confortable, mais tu as un rêve qui vient chatouiller ton esprit régulièrement.
3. Tu as atteint ce rêve et là, tu veux aller plus loin.
Que tu partes de n’importe quelles phases, j’ai remarqué que tu dois te demander une seule chose : De quoi ai-je envie aujourd’hui ?
Prends la première chose qui te vient en tête. J’opère comme ça depuis plus de 13 ans et ça fonctionne à merveille.
Ce dont tu dois être consciente, c’est que quand tu doutes, c’est simplement ton mental qui a la flemme; alors il appuie sur le bouton doute, pour te mettre des bâtons dans les roues.
Et si je prends la mauvaise décision ? La seule mauvaise décision est celle qui est laissée en suspens.
Ensuite, pour aller vers ce désir, quelle est la première action à faire ?
Tu peux aussi inverser en te mettant le résultat final que tu souhaites et lister depuis la fin les étapes. Je le fais pour ce que j’ai déjà accompli et que je dois à nouveau accomplir, mais si c’est une idée nouvelle, je pars de la première action. Comme pour mon livre, j’ai commencé par l’écrire. Là, j’ai eu le rdv avec l’éditrice, et on va y aller par étapes.
J’ai décidé d’ouvrir une session secrète de la formation schéma de vie juste pour les membres de “Change ton schéma amoureux“; et pour toi qui m’écoute, parce que changer tes schémas de vie, c’est aller vers l’extraordinaire, aller vers ta vie idéale, aller vers ce que tu n’imagines même pas être possible, écris-moi au plus vite à hello@fannygippa.com pour postuler. Une session unique cette année; ta vie idéale commence avec une seule décision. Cette décision, c’est que tu vas y arriver. Je vais t’accompagner sur ce chemin, on va dégommer les doutes, les schémas infernaux et te faire avancer joyeusement sur l’autoroute du kiffe (celle-ci je l’ai emprunté à Florence Foresti).