
Et si tu pouvais vivre ta vie idéale dès maintenant ? Si tu n’avais ni besoin d’attendre, ni besoin de tout changer ?
Change ton schéma amoureux Facebook instagram inscription Love letter206 – 2 façons de démarrer ta vie idéale.
Et s’il était possible d’être épanouie dès aujourd’hui ? Si tu n’avais pas besoin de tout brûler pour vivre une vie que tu adores ?
J’ai observé 2 façons d’aller chercher ce que l’on veut.
Qu’est-ce qu’on désire au plus profond de nous ?
Nous sentir bien.
Être bien dans sa peau, bien avec les autres et bien dans sa vie.
Tout ce que l’on fait, c’est dans le but de ressentir une émotion qui nous est agréable.
Quand tu veux changer de job, c’est pour te sentir épanouie.
Quand tu veux avoir le mec de tes rêves, c’est pour te sentir aimée.
Quand tu veux gagner plus, c’est pour te sentir libre.
Quand tu veux être en bonne santé, c’est pour te sentir énergique.
Chaque chose qu’on fait, c’est pour ressentir une émotion qui va nous permettre de sentir ce qu’on a envie de vivre sur le moment.
Imagine pouvoir créer à la demande ces émotions ? Imagine pouvoir vivre la vie que tu veux vraiment ?
Il y a deux façons d’y arriver,
Depuis là où tu es, sans changer tes circonstances de vie ou en changeant tes circonstances de vie; le job, le mec, le pays, les amis, tu peux tout changer et même du jour au lendemain.
Pour ma part, j’ai tout changé, pratiquement du jour au lendemain. Parce que je ne savais pas comment faire autrement. Je me suis sortie d’une situation qui devenait trop inconfortable. Ensuite j’ai suivi mon premier désir, comme on en a parlé la semaine dernière. Puis le suivant et encore le suivant.
J’aurais très bien pu me réinventer depuis où j’étais.
Ce que j’ai remarqué, c’est que lorsqu’on change tout, on pense que les circonstances vont nous permettre d’être heureuses; ça fonctionne pour un temps.
Mais le naturel revient au galop.
Pour mes clientes, je leur propose toujours de commencer par changer le schéma à la base. Que se soit le compagnon, la carrière, la santé ou le sport…
Parce que si tu te retrouves dans une vie qui n’est pas la tienne, c’est que tu as suivi un schéma; et ce schéma va revenir un jour ou l’autre; peu importe tes circonstance, même quand tout te réussit.
Par exemple, ce schéma: Qui suis-je pour vivre ça ? Pourquoi moi j’aurais le droit à tout ? va revenir te pourrir, souvent la nuit; il t’empêchera même de dormir.
J’aime parler de vie idéale parce qu’ en vrai, on a souvent une idée de ce qui nous rendra heureux et très souvent, on est à côté de la plaque! C’est pour ça que parler d’idéal, ça laisse la porte ouverte au mystère, à l’inattendu; plutôt que de s’acharner à vivre quelque chose qui ne nous correspond pas. Parce que c’est souvent ce qu’on fait quand on choisit l’option de tout changer.
Il y a une chose qui doit rester inhérente : Ne croire que toi, tu peux vivre cette vie idéale.
Une fois que ça c’est ancré dans chacune de tes cellules, du 80% de flotte qui nous compose, même lorsque tu rencontres des résistances ou des difficultés, tu les dépasses et tu ressens ce sentiment de fierté, parce que tu l’as fait, tu es allée au delà de ce dont tu as l’habitude. Il n’y a rien qui te fait sentir plus vivante que d’avoir le courage d’aller au-delà de tes propres frontières.
Ça fait un bien fou. Ton estime personnelle passe un niveau qui ne redescend plus jamais.
Je dis toujours aux membres de “Change ton schéma amoureux“, que plus jamais elles ne vivront des relations médiocres. Elles ne peuvent plus régresser en amour et ailleurs.
Impossible! Elles vont uniquement vers le mieux.
Alors on commence par où ?
Le premier schéma à magnifier, celui avec toi-même. Tu es ta propre partenaire de schéma, celle qui sera toujours présente, là.
Alors est-ce qu’en toutes occasions, tu peux compter sur toi-même ?
Est-ce que tu te fais confiance pour tout surmonter ?
Est-ce que ton discours interne c’est “punaise tu vas y arriver c’est sûre“ ou c’est plutôt “j’y vais sans grande conviction“ ?
Être ta propre partenaire de schéma, être ta propre meilleure amie, ta propre confidente, être celle qui te fait confiance; celle qui se relève !
Commencer par la relation avec toi-même, ça te fait gagner un temps fou ! Du temps que tu ne passes plus à douter, c’est du temps où tu crées ta vie idéale; où tu mets en place des actions alignées à ce que tu souhaites.
Ça t’économise même de l’argent. À un moment, je me suis rendue compte que j’achetais beaucoup de formation pour compenser mon manque de confiance. Je pensais qu’avoir une stratégie claire allait me donner ce que je voulais et c’est vrai; sauf qu’une stratégie sans confiance c’est un pet dans l’eau. Alors j’ai mis en pratique partenaire de schéma sur moi-même et c’était fou! Je l’avais utilisé pour l’amour, mais pas vraiment pour le reste, ça a tout changé ! J’ai même gagné plus d’argent parce qu’au lieu d’étudier sans cesse, je passais à l’action, de manière précise, comme chirurgicale ! Je me suis aussi évitée des heures d’angoisse à cogiter dans mon lit, à penser à comment faire…. Je sais quoi faire, où aller et comment le mettre en pratique.
Commence par ton schéma avec toi-même; parce que tu es le dénominateur commun de ta vie idéale.
Merci à toutes celles qui m’ont mis 5 étoiles sur spotify et un commentaires sur iTunes, ça me touche beaucoup. Grâce à vous, grâce à vos partages, le podcast arrive dans les oreilles de milliers de personnes et ça contribue à un monde meilleur.