A propos de mon parcours…

Cursus Professionnel :

2018 – Soins énergétiques – Genève

2016 – Coach Professionnelle – Genève

2013 – Maître praticienne PNL – Sydney

2012 – Praticienne PNL – Lausanne

2005 – Hygiéniste Dentaire – Genève

2002 – Assistante Dentaire – Lausanne

 

J’ai commencé ma carrière dans le monde médicale comme hygiéniste dentaire, au bout d’un moment, j’ai commencé à m’ennuyer et surtout, je sentais que ma vie ne tournais pas comme elle le devait.
Je fonctionnais en mode automatique.
Et un jour, je me suis réveillée. J’ai compris que je n’avais qu’une vie, que je ne voulais en aucun cas avoir des regrets plus tard, et que je n’avais pas envie d’attendre un burn-out, une maladie ou un divorce pour prendre les choses en main.
J’ai tout quitté.
Je suis partie vivre et voyager à l’étranger pendant 6 ans. Parcourant quelques continents, essayant d’autres métiers, de nouveaux endroits… Bref, je recherchais ce qui pouvait me faisait vibrer.
Cherchant au début le bonheur à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur, à travers les relations amoureuses, les voyages, le travail, le « vivement le week-end ». Et bien évidemment il y a eu des hauts, des bas, des échecs, des joies et des peines.
Mais au fil du temps, ce que j’ai réalisé, c’est que c’était moi qui devais changer. Ou plutôt évoluer, changer ma manière de penser.
Pour aboutir à la conclusion que… le bonheur c’est de savoir surfer la vague de la vie, et surtout je me suis rendue compte que mon Bonheur était entre mes mains, que j’avais le choix de réagir bien, ou mal à chaque situation.
Les choix que nous faisons, chaque jour, dessinent notre vie. Ecouter les histoires que l’on s’invente, croire les suppositions que l’on se fait ou se laisser mener par les croyances que l’on traîne depuis des années nous fait soit avancer, soit reculer. Nous pouvons choisir d’être bien tout de suite, même si de nouveaux challenges arrivent, aussi durs qu’ils peuvent paraître. Avoir conscience qu’ils se présentent pour nous remettre sur le chemin qui sera encore meilleur pour nous. Les miens m’ont permis de briser les schémas récurrents qui m’empêchaient de me sentir bien, et ce, même lorsque parfois je pensais m’en être débarrassée. Je pensais aussi que les autres étaient responsables de mon bonheur, ou malheur, je les laissais guider mes émotions, je pensais que quand j’aurais X ou Y je serais heureuse… Mais non. La joie de vivre et l’enthousiasme sont accessibles tout de suite et en chacun de nous.
Il n’existe pas de potion magique. C’est le changement interne qui fait la différence. La prise de conscience que l’on crée sa propre réalité.
Dès lors que, je me suis autorisée ce changement, tout est devenu limpide. Et ce, pour le meilleur et le plus beau. Car au final, quand j’ai réalisé que j’avais le choix d’évoluer là où je le voulais, la vie s’écoula dans le sens qui me convenait, à moi. Et l’abondance est apparue comme par magie.
C’est naturellement que l’envie de partager cela m’est venue et d’en faire mon métier. J’apprend depuis plus de 5 ans à mes client(e)s à se faire confiance et à développer l’agilité émotionnelle.

 

Fanny

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit